11 spectacles de Noël virtuels à voir dans le confort de votre foyer | 7 Jours
/magazines/7jours

11 spectacles de Noël virtuels à voir dans le confort de votre foyer

Image principale de l'article 11 spectacles de Noël virtuels à voir
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Même s'il est désormais possible de se rendre dans les salles de spectacle, les concerts virtuels, qui ont eu la cote durant le confinement, sont toujours d'actualité.

Que ce soit à cause de la distance qui vous empêche de vous rendre au spectacle de votre choix, ou tout simplement parce que vous avez pris goût au fait d'assister à des concerts à partir de votre canapé, vous aurez, encore une fois cette année, quelques options pour regarder des spectacles de Noël virtuels dans votre salon.

Voici 11 spectacles de Noël virtuels à voir dans le confort de votre foyer:
  

1) Étienne Drapeau (17 novembre et 24 novembre)  


Étienne Drapeau propose deux spectacles pour Noël: le 17 novembre, c'est la formule «Noël amoureux», un spectacle d’une heure avec ses plus belles chansons d’amour ainsi que des classiques de Noël, enregistrés seul dans son studio; puis le 24 novembre, le spectacle de Noël, qui se veut un spectacle de 90 minutes avec quatre musiciens sur scène, capté pour le web.

2) Suzie Villeneuve (Disponible du 1er décembre au 31 décembre)  


Pour une deuxième année, Suzie Villeneuve offre un concert virtuel qui revisite en formule piano-voix-contrebasse, pendant 60 minutes, les grands classiques de Noël en plus d’un petit clin d’œil au Nouvel An. 

3) Virtuellement Noël Country (Disponible dès le 4 décembre)  


Guylaine Tanguay, Annie Blanchard et Brittany Kennell unissent leurs forces pour un spectacle country des Fêtes. 

4) The Lost Fingers (Disponible du 10 décembre au 9 janvier)  


Le groupe The Lost Fingers a fait paraître son premier album de Noël en 2016, Christmas Caravan. L'album revisite 12 morceaux de Noël, à la façon des Lost Fingers!

5) Marie-Élaine Thibert (Disponible du 11 décembre au 9 janvier)  


Marie-Élaine Thibert, qui a déjà sorti l'album Un jour Noël, vous mettra dans l'ambiance des Fêtes avec son concert tout spécial.

6) Tocadéo (Disponible dès le 17 décembre)  


À la demande des fans, Tocadéo revisitera, cette année encore, les grands classiques du temps le plus féérique de l’année, mais dans une mise en scène et un concept complètement renouvelés, la formation garde son authenticité pour créer un concert unique.

7) Décembre (Disponible du 22 décembre au 2 janvier)  


Un véritable classique depuis plusieurs années, vous pourrez visionner le spectacle Décembre dans le confort de votre foyer.

8) Marc Hervieux (Disponible du 23 décembre au 31 décembre)  


Marc Hervieux proposera des chansons de Noël populaires, des classiques, mais aussi des chansons originales qu'il a préparées pour ses filles!

9) Christian Marc Gendron (Disponible du 23 décembre au 9 janvier)  


En exclusivité pour le temps des Fêtes, Christian Marc Gendron intégrera à son spectacle Pianoman 2 des chansons de son album Noël à trois.

10) Maxime Landry (Disponible du 28 décembre au 9 janvier)  


Maxime Landry ne lance pas un, mais bien deux albums: Le party beauceron Volume 2 et Noël beauceron. Son spectacle mélangera les pièces de ces deux opus, soit des chansons associées à ses propres partys de famille, ainsi que des classiques de Noël.

11) La bottine souriante (Disponible du 30 décembre au 9 janvier)  

Impossible de parler des Fêtes au Québec sans parler de La bottine souriante! Le groupe, qui roule sa bosse depuis 40 ans, proposera un spectacle spécialement préparé à saveur du temps des Fêtes. 

À lire aussi

Et encore plus