42 films de Noël à voir à la télé cette semaine | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

42 films de Noël à voir à la télé cette semaine

Du 11 au 17 décembre à la télévision

Image principale de l'article  42 films de Noël à voir à la télé
Photo : / ALLIANCE

Qu’on soit seul ou entouré des gens qu’on aime, qu’on préfère les films d’animation, les comédies ou les histoires d’amour, tout le monde sera bien servi avec les nombreux films de Noël qui prennent l’affiche sur les chaînes généralistes!

• À lire aussi: Donnez généreusement pour la grande Guignolée des médias

NOOVO

Tous les jours, le cinéma des fêtes enrichit la programmation avec des histoires qu’on aime se faire raconter. Cette semaine, on regarde Souvenirs de Noël (samedi 14 h 30), Un Noël décisif (dimanche 13 h), Noël avec une star (dimanche 14 h 45), Un Noël pour s’aimer (dimanche 16 h 30), Un festival pour Noël (dimanche 22 h 55) et Un bébé pour Noël (lundi 18 h)

• À lire aussi: 10 marchés de Noël à visiter pour acheter vos cadeaux

Dans le film Un cadeau sur mesure pour Noël (lundi 22 h 30), une styliste s’efforce de redonner l’esprit de Noël à son nouveau client: un homme qui travaille trop et qui n’a jamais le temps de s’occuper de son fils de huit ans. La soirée du mardi débute avec Un rêve pour Noël (18 h), suivi de Marié avant Noël (mardi 22 h 30), qui raconte l’histoire de Jessie (Arielle Kebbel), une jeune femme qui n’a jamais eu beaucoup de succès dans sa vie sentimentale.

On découvre ensuite Noël à Pemberley (mercredi 18 h), Deux stars pour Noël (mercredi 20 h), Beau-père Noël (mercredi 22 h 30), L’apprenti père Noël (jeudi 18 h), Deux cœurs à Noël (jeudi 20 h), Le plus beau des cadeaux (jeudi 22 h 30) et Une bague sous le sapin (vendredi 18 h). De plus, on écoute Coup de foudre pour l’apprenti du père Noël (vendredi 20 h), qui nous amène dans l’univers d’une journaliste ambitieuse qui découvre la véritable signification de Noël lorsqu’elle enquête sur un citoyen millionnaire de la ville, ainsi que Méchant père Noël (vendredi 22 h 30)

• À lire aussi: 7 spéciaux des Fêtes à voir en décembre à TVA

RADIO-CANADA

Sortez tuques, mitaines et foulards, puisque la plus grande bataille de boules de neige de l’histoire se prépare. Vendredi à 15 h, personne ne voudra manquer La guerre des tuques 3D. Ce film d’animation, qui reprend l’histoire du Conte pour tous du même titre, raconte les aventures d’un groupe de jeunes qui décide de former deux clans et de s’affronter lors d’une épique bataille de boules de neige pendant les vacances scolaires.


Le groupe d’amis est de retour en soirée dans La course des tuques (vendredi 19 h), mais cette fois, ils organisent une spectaculaire course de luge au lieu de se déclarer la guerre avec une bataille de boules de neige.

TÉLÉ-QUÉBEC

TQc


À Télé-Québec, cette période de l’année marque le retour du toujours populaire Ciné-Cadeau. Tous les jours à 9 h, 15 h 30 et 18 h 30, des films en quantité sont présentés pour le bonheur des petits et des grands, complétant une programmation festive et diversifiée. Les films Joyeux Noël Madagascar! (samedi 10 h 35), Kung Fu Panda: Les secrets des maîtres (samedi 12 h 58), La lettre de Noël (samedi 18 h), le Conte pour tous original La guerre des tuques (dimanche 18 h 30), Histoires d’hiver (dimanche 20 h 09), Bigfoot junior (mardi 18 h 30), Shaun le mouton: L’échappée de Noël (samedi 13 h 24) et Les vacances (vendredi 20 h 03) sont aussi à l’horaire. 

TVA

Jim Carrey enfile les habits d’un être mesquin qui veut voler Noël et en priver tous les habitants de Chouville dans Le grincheux (samedi 14 h), avant de voir la jeune Cindy Lou (Taylor Momsen) lui tendre la main et essayer de ramollir son cœur de pierre. 

Photo : Paramount

Ensuite, dans Le retour de papa 2 (samedi 18 h 30), les personnages de Will Ferrell et de Mark Wahlberg se retrouvent après s’être déclaré la guerre dans Le retour de papa.  

Photo : Universal

Présenté en primeur, le film d’animation Dr. Seuss: Le grincheux (dimanche 15 h 30) fera quant à lui le bonheur de nombreuses familles.

La magie se poursuit avec Objectif Noël (lundi 13 h), La gourmandise de Noël (lundi 23 h 35), L’aventure de Noël de Beethoven (lundi 1 h 20), Mission: Romance de Noël (mardi 13 h), L’héritage de Noël (mardi 23 h 35), Noël chez les Cooper (mercredi 23 h 35), Un hiver romantique (mercredi 1 h 50), Une princesse pour Noël (jeudi 13 h) et Juste à temps pour Noël (jeudi 2 h 05)

Photo : Warner

La programmation cinématographique des fêtes ne pourrait être complète sans la présentation du film culte à voir et revoir chaque année, Le sapin a des boules (vendredi 19 h), qui continue de faire rire petits et grands. Finalement, cette semaine de festivités se conclut avec le film Noël... ou presque (vendredi 1 h 05)!

À VOIR AUSSI: 15 ans de looks de Michèle Richard

s


 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus