5 choses à savoir sur la nouvelle série Manuel de la vie sauvage | 7 Jours
/magazines/7jours

5 choses à savoir sur la nouvelle série Manuel de la vie sauvage

Image principale de l'article 5 choses à savoir sur la série
Photo : Dominic Gouin

Kevin, Ève et Laurent sont des amis brillants qui développent Huldu, une application permettant à ses usagers de dialoguer avec leurs chers disparus grâce aux traces numériques qu’ils ont laissées derrière eux. Pour atteindre le succès, le trio est prêt à tout.

• À lire aussi: Voici le top 10 des émissions les plus recherchées sur Google au Québec en 2021

• À lire aussi: Rien ne va plus pour la famille Dessureaux dans la bande-annonce de la saison 2 des Honorables

OPÉRATION ADAPTATION

Photo : Dominic Gouin / TVA Pub


La série en six épisodes de 60 minutes est adaptée du roman du même nom de Jean-Philippe Baril Guérard. C’est le romancier qui s’est chargé de la scénarisation de son récit, lui qui l’a aussi transformé en pièce chez Duceppe à l’automne 2021. Le défi dans cette adaptation est le souci du détail. «Il y a beaucoup d’affaires dans le roman qui vont vite. Quand c’était trop compliqué, j’y faisais une ellipse, mais la télévision ne permet pas ce degré d’approximation là. On a besoin de comprendre les affaires et de voir comment elles se passent», explique l’auteur.
 

TOUT COMMENCE AVEC ÈVE

Photo : /


Le personnage d’Ève est à l’origine de la création de Huldu. Elle ne connaît rien en codage d’application, mais c’est une entrepreneure de formation qui voit à tout pour que la startup atteigne des sommets. «Ève est une femme ambitieuse, très intelligente, fonceuse, qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle vaut», insiste son interprète, Virginie Ranger-Beauregard.
 

DES PARENTS FABULEUX
Les lecteurs de Manuel de la vie sauvage découvriront davantage les parents de Kevin à travers la série. «Ce sont des voitures de course qui les interprètent: Isabelle Vincent et Gildor Roy!» se félicite Jean-Phillippe Baril Guérard.
 

JOUER ENTRE AMIS

Photo : Dominic Gouin / TVA Pub


Jean-Philippe Baril Guérard et Antoine Pilon se connaissent bien dans la vie. Il n’est donc pas étonnant que l’auteur ait proposé le nom du comédien pour jouer son personnage principal, Kevin Bédard. «Je suis un ami de Jean-Philippe depuis longtemps, donc je connaissais son roman. Je suis super content de participer à la première adaptation télévisuelle de son œuvre littéraire», affirme le comédien.
 

DESTINÉS À ÊTRE ENSEMBLE

Photo : Dominic Gouin / TVA Pub


Kim Despatis et Rodley Pitt devaient jouer ensemble dans Arlequin, serviteur de deux maîtres au TNM en 2020, mais la pièce a dû être annulée à cause de la pandémie. Ce fut donc un bonheur pour Kim de découvrir que le Laurent de son Élisabeth serait joué par Rodley. «Il y a une vulnérabilité dans le regard de Rodley qui fait en sorte que, lorsqu’on se branche les deux ensemble, ça donne un duo qui est beau et qui se peut», explique-t-elle.

Manuel de la vie sauvage, lundi 21 h, dès le 18 avril, à Séries Plus.

À VOIR AUSSI: 14 vedettes qui sont propriétaires d'un restaurant

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus