Charles Lafortune invite le public de Bijoux de famille à un réveillon de Noël | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Charles Lafortune invite le public de Bijoux de famille à un réveillon de Noël

JEUDI 9 DÉCEMBRE, 20 H, TVA

Image principale de l'article Un réveillon de Noël à Bijoux de famille
Yan Turcotte

Charles Lafortune invite le public de Bijoux de famille à un véritable réveillon de Noël où musique, cadeaux, famille et nourriture traditionnelle sont à l’honneur. Dans un décor lumineux, l’animateur reçoit Chantal Lacroix, Neev, Christine Morency, Jean-Michel Anctil et Pierre Hébert.

• À lire aussi: 7 spéciaux des Fêtes à voir en décembre à TVA 

Noël étant le moment de l’année où on se rassemble, il est bien naturel que l’équipe de Bijoux de famille ait préparé une émission spéciale des fêtes, où les confidences des invités seront accompagnées de plusieurs numéros musicaux. «Il y aura beaucoup de musique. Je ne peux pas trop en dire, mais sachez que le public présent au Saint-Sulpice sera surprenant. Ce sera la première fois qu’il sera aussi impliqué dans le déroulement de l’émission. J’ai hâte de voir la réaction de mes invités», laisse savoir Charles Lafortune, que nous avons rencontré sur le plateau de cette émission spéciale. Claude Cobra, Damien Robitaille, Maxime Landry, Bruno Pelletier et Lunou Zucchini seront de ceux qui offriront des prestations surprises aux invités.      

Yan Turcotte

Yan Turcotte


• À lire aussi: À l’aube de la soixantaine, Bruno Pelletier fait le bilan de ses 40 ans de carrière

• À lire aussi: La carrière de Damien Robitaille a atteint de nouveaux sommets grâce au web

De Hanouka à Noël avec les millénariaux
Afin de laisser plus de place à la musique, seul Neev présentera un monologue d’humour sur scène; les autres convives témoigneront tout simplement de leur attachement à Noël. «Neev est déjà venu à Bijoux de famille. J’avais eu un grand coup de cœur pour lui et j’avais envie de le réinviter. Ce qui est particulièrement intéressant avec lui, c’est qu’il est d’origine juive, mais que sa blonde est de culture québécoise. Il connaît donc les traditions de Hanouka et de Noël, et son numéro portera sur ce sujet», explique Charles Lafortune. 

De son côté, Neev a été le premier surpris qu’on l’invite à une émission spéciale de Noël. «J’ai dit d’entrée de jeu aux membres de la production que je n’avais pas le même rapport à Noël que la plupart des Québécois, mais on m’a répondu que c’était justement pour ça qu’on avait pensé à moi: afin que j’explique ce que nous fêtons dans ma famille», affirme l’humoriste. 

Yan Turcotte


Tous gagas
Mis à part Jean-Michel Anctil, qui a dû se «réconcilier» avec Noël à un moment de sa vie, tous les invités de Bijoux de famille sont complètement gagas des fêtes. Christine Morency cherche toujours le cadeau parfait pour ses amis, peu importe le prix. Pierre Hébert ne se fait jamais prier pour porter son traditionnel chandail de Noël, et Neev ne peut rien refuser à son petit bonhomme de trois ans. Par contre, l’invitée la plus maniaque de Noël — et peut-être la plus drôle à ce sujet — est la seule à ne pas être humoriste. 

«Chantal Lacroix est une organisatrice-née. Elle a un côté très élégant et très Pinterest, mais aussi un côté totalement quétaine, et je tiens à exposer les deux! Elle aime tellement Noël qu’elle a obtenu sa première job après un dépouillement d’arbre de Noël. L’événement l’a vraiment impressionnée et, l’année suivante, elle a menti sur son âge afin de travailler pour la compagnie qui l’organisait. À 15 ans, elle a fait croire qu’elle en avait 18», raconte Charles Lafortune en riant.

Par ailleurs, puisque Chantal Lacroix a été victime d’un incendie il y a quelques mois, l’animateur reviendra sur la perte de ses souvenirs dans le brasier. Il parlera également d’un événement qui a fait briller les yeux de l’animatrice — et certainement ceux de sa fille, présente dans le public. Après tout, Noël est la saison des miracles; il faut en profiter!
 

Pou eux, Noël c'est...   

Neev 

Yan Turcotte

«Le temps des fêtes, c’est toujours beau. Quand j’étais plus jeune, la vitrine d’Ogilvy me faisait rêver.»    

Christine Morency 

Yan Turcotte

«J’aime tellement Noël! La seule bonne nouvelle quand arrive l’hiver, c’est que Noël s’en vient!»

• À lire aussi: Christine Morency reproduit une scène iconique du film Flashdance et devient virale

Chantal Lacroix 

Yan Turcotte

«Je suis gaga de Noël! Nous avons monté notre sapin le 13 novembre.»

• À lire aussi: Après avoir traversé plusieurs tempêtes, Chantal Lacroix a retrouvé l’équilibre

Pierre Hébert  

Yan Turcotte

«Noël est ma fête préférée. Chez nous, le sapin peut côtoyer les citrouilles!» 

Jean-Michel Anctil  

Yan Turcotte

«J’ai eu un très bon rapport avec Noël, puis une passe plus Grinch. Maintenant que j’ai amélioré la gestion de mon horaire, c’est mieux!»

• À lire aussi: Jean-Michel Anctil présente sa nouvelle amoureuse

À VOIR AUSSI: CHARLES LAFORTUNE RÉPOND AUX «VRAIES» QUESTIONS 

s

À lire aussi

Et encore plus