Wilfred LeBouthillier et Marie-Élaine Thibert reviennent sur leur expérience mémorable à Chanteurs masqués | 7 Jours
/magazines/7jours

Wilfred LeBouthillier et Marie-Élaine Thibert reviennent sur leur expérience mémorable à Chanteurs masqués

Image principale de l'article Une expérience mémorable à Chanteurs masqués
PHOTO COURTOISIE BERTRAND EXERTIER

Parmi les trois finalistes, c’est le duo des Inséparables qui a remporté le Masque d’or lors de la grande finale de la première édition de Chanteurs masqués. Une victoire que Wilfred LeBouthillier et Marie-Élaine Thibert n’ont pas volée, puisque chacune de leurs prestations était tout aussi enlevante que touchante.

• À lire aussi: Wilfred LeBouthilier fait la grande demande à sa conjointe, Jézabel

• À lire aussi:
Wilfred LeBouthillier souligne avec émotion la fin des traitements contre le cancer de son amoureuse

Marie-Élaine et Wilfred, comment vous êtes-vous retrouvés à participer à Chanteurs masqués?
WILFRED: Lorsque j’ai reçu un appel de la production, au printemps dernier, ma conjointe, Jézabel, venait tout juste de recevoir un diagnostic de cancer du sein. Je n’avais donc pas le cœur à participer à Chanteurs masqués. Mais mon amoureuse m’a convaincu: elle m’a dit que ça lui ferait du bien de me voir m’amuser. J’ai donc accepté l’invitation.
MARIE-ÉLAINE: La production a rapidement pensé former un duo avec les finalistes de Star Académie 2003. Quelques costumes ont été envisagés, mais c’est celui des Inséparables qui s’est imposé. 

Avez-vous rencontré des défis lors de vos différentes prestations?
M.-E.: Pour ne pas me faire immédiatement reconnaître, je devais chanter tout en douceur, sans vibrato et sans trop pousser la note. De son côté, Wilfred devait camoufler le plus possible son accent. Voilà pourquoi nous avons surtout choisi des chansons en anglais, car ses racines acadiennes sont moins repérables dans cette langue.      

Bertrand Exertier


• À lire aussi: La fille de Marie-Élaine Thibert suit les traces de sa mère

Seul duo de l’aventure, vous pouviez discuter dans vos loges lors des pauses de tournage.
M.-E.: C’est vrai! J’étais contente de retrouver Wilfred, il est comme un grand frère pour moi. La dernière fois qu’on a chanté ensemble remonte à 2004 à Cannes, au Worldbest, un concours rassemblant les gagnants de Star Académie du monde entier.
W.: Chaque fois que Marie-Élaine et moi chantons ensemble, le courant passe, l’émotion est au rendez-vous, et ce, même à travers le costume d’oiseau! (rires)

Comment avez-vous réagi lorsque vous avez remporté le Masque d’or?
W.: Ça fait chaud au cœur, parce que les juges-enquêteurs et le public ont voté pour nous, sans savoir qui se cachait en dessous du costume. Ils ont été touchés par nos performances, notre complicité, nos voix!
M.-E.: Même chose pour moi. Recevoir le Masque d’or est une grosse dose d’amour inattendue dans ma vie. Nous avons tourné la grande finale en septembre et depuis ce temps-là, je garde le secret. Enfin, je peux parler au grand jour de ma participation à Chanteurs masqués!

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus