L’enquête s’oriente dans une nouvelle direction dans la finale d'Alertes | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L’enquête s’oriente dans une nouvelle direction dans la finale d'Alertes

LUNDI 6 DÉCEMBRE, 21 H, TVA

Image principale de l'article L’enquête s’oriente dans une nouvelle direction
TVA

La découverte des carnets de Chloé permet de comprendre ses liens avec Janelle et Marilou. L’enquête s’oriente dans une nouvelle direction. Les policiers identifient un suspect; reste à prouver sa culpabilité... Pascal a besoin d’aide. Stéphanie est prête à le sortir du pétrin, mais seul Lanctôt semble capable de le sauver.

• À lire aussi: Sophie Prégent dévoile quelles sont ses scènes favorites dans Alertes

L’arrivée de Me Rachel Poliquin dans le dossier d’Alexis Gagnon a bouleversé l’enquête de Guillaume Pelletier et de l’Escouade spéciale sur le meurtre de Marilou Magloire. Pelletier a fait pression sur l’accusé pour lui faire avouer son crime, mais l’avocate a remporté la bataille et a fait libérer son client, qui n’est plus considéré comme le meurtrier. Quelqu’un d’autre a pris sa place... 

«C’est comme une gifle au visage de Pelletier. Alexis n’est pas coupable, et l’enquête sur la mort de Chloé en est la preuve. Le policier est sur la sellette, et cette affaire va le hanter encore longtemps», assure l’auteure, Julie Hivon.      

Photo : Laurent Guerin / TVA


Tourner la page
La plus récente enquête de l’Escouade spéciale, celle sur la mort de Chloé, une étudiante en littérature, a changé la donne dans le dossier d’Alexis Gagnon. «En fouillant la maison de la disparue, les policiers ont trouvé des carnets et un manuscrit.

Lorsqu’elle a effectué sa démarche artistique pour écrire son livre, l’étudiante a rencontré beaucoup de monde. C’est ainsi que les enquêteurs ont fait des liens entre Janelle, Marilou et elle», explique l’auteure. 

Lors de ses rencontres, Chloé a appris qu’un client peu fréquentable était le père du bébé de Marilou et probablement son meurtrier. Grâce au travail et à l’acharnement de Renaud, le brouillard qui entourait cette enquête se dissipe, et l’identité de cet individu est confirmée. «Le suspect est clairement identifié; reste à trouver des preuves de sa culpabilité. Ce n’est pas facile, puisqu’il s’agit d’un individu respectable qui a toujours collaboré avec les policiers», souligne Julie Hivon. 

Même si cette opération s’annonce complexe et que les résultats ne sont pas garantis, Renaud connaît enfin la vérité. Il peut tourner la page, car le meurtrier de sa sœur ne pourra plus continuer à mentir. Il lui sera impossible de poursuivre sa vie en paix et de faire d’autres victimes. 

Photo : Laurent Guerin / TVA



• À lire aussi: Mylène St-Sauveur souligne trois ans d'amour avec de rares photos de son amoureux

Une relation particulière
Tout l’automne, Pascal a investi temps et énergie pour surveiller Sylvain Lanctôt et se rapprocher de lui. Si, au début, il voulait prendre l’ancien détenu en défaut afin qu’il retourne en prison, il a fini par développer une amitié avec le meurtrier de son père. Ses conversations avec Lanctôt lui ont permis d’en apprendre plus sur l’homme et de comprendre pourquoi il en était arrivé là. Pascal a voulu aider son nouvel ami et, ce faisant, s’est mis dans le pétrin. Les blessures qu’il a subies en sont la preuve. Or Lanctôt découvre la véritable identité de Pascal. 

Quant à Stéphanie, elle est sous le choc lorsqu’elle apprend la vérité sur les activités de son fils et sur sa relation avec Lanctôt. Elle ne peut laisser Pascal gérer seul la situation. Elle prend les choses en main avec l’aide d’Hugo et de Marc-André. Toutefois, seul Lanctôt semble être en mesure d’aider son ami. Comment réagira-t-il en apprenant que Pascal est le fils de l’homme qu’il a tué? Chose certaine, Hugo tente de convaincre Lanctôt de collaborer avec les policiers. Le fera-t-il? 

TVA


Un geste lourd de sens
Il y a beaucoup d’action à l’Escouade spéciale en cette finale de saison. Bien qu’il soit pris dans un tourbillon, Pelletier a les idées claires au moment où il aperçoit un de ses collègues en train de faire un geste compromettant...

À VOIR AUSSI: 10 stars propriétaires d’une île privée 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus