La fille de Mario Tessier a décroché un rôle dans L'Échappée | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

La fille de Mario Tessier a décroché un rôle dans L'Échappée

Image principale de l'article Sa fille a décroché un rôle dans L'Échappée
Photo : Julien Faugere

L'humoriste et animateur discute avec nous de son rôle de grand-père et de son retour à la radio, métier qu'il voit désormais autrement.

• À lire aussi: Mario Tessier et Sylvain Marcel: des nouveaux grand-papas comblés

Mario Tessier, qui était présent lors de la première du spectacle Laisse-moi partir, de Dominic Paquet, était heureux de sortir et d’encourager un ami. «On recommence à vivre comme tout le monde et à faire des spectacles devant des salles remplies de gens. Même s’ils ont des masques, ça fait du bien. Pour ma part, j’ai fait beaucoup de spectacles par Zoom, mais c’est génial de retrouver les personnes en face», nous dévoile-t-il, en parlant également de la tournée de son one man show Transparent qui reprendra en janvier.

UN RETOUR À LA RADIO
Parmi les projets qui occuperont prochainement l’artiste, il y a de l’animation radio dans le temps des fêtes en remplacement de Philippe Bond et de Maxim Martin, entre autres, à Énergie. «J’en ai fait l’été dernier, toujours en remplacement. Les producteurs m’ont demandé si je voulais en refaire, et j’ai dit oui. Ça me donne l’impression que je ne suis jamais parti de là.» 

Celui qui a animé Les Grandes Gueules pendant 20 ans a eu à nouveau la piqûre pour ce médium. «J’aimerais refaire de la radio plus souvent, mais dépendant du contexte et avec qui. Durant ma dernière année à Énergie, je sentais que j’avais fait le tour du jardin tellement j’en avais fait! Mais l’an passé, j’ai réappris à aimer ça.» Il a mentionné, lors de son passage à l’émission La Tour, à TVA, qu’il choisit mieux ses projets. «Après mes 20 ans de radio, durant deux ou trois ans, je n’étais plus capable de voir mon portable. Ça ne me tentait plus d’écrire. Puis, j’ai retrouvé du plaisir à le faire. En vieillissant, je n’ai plus envie de faire des choses qui ne me tentent pas. Je ne fais plus ça. Je peux travailler comme un fou, mais lorsque je n’ai pas l’impression de le faire.» 

Photo : Patrick Seguin


• À lire aussi: José Gaudet souhaite remonter sur scène

LA FIERTÉ D’ÊTRE PÈRE ET GRAND-PÈRE
Si sa carrière fonctionne sur des roulettes, sa vie familiale est encore plus épanouissante. Le père de Jade, Maeva et Naomie est heureux pour ses filles; il parle d’elles avec beaucoup de fierté.      

«La famille va super bien! Jade, 20 ans, a obtenu un rôle dans L’Échappée. Elle y joue le personnage de Lily, la blonde d’Astrid (Éléonore Loiselle). Ma plus jeune, Maeva, 14 ans, vient d’obtenir une médaille d’or aux Jeux du Québec, en équitation, tandis que mon aînée, Naomie, 28 ans, a fait de moi un grand-papa avec ma petite-fille prénommée Ally. La première chose qu’elle a dite est grand-papa. Je ne le prends pas personnel, c’est juste plus facile à dire. (rires)» 

Mario Tessier affirme être un grand-père très généreux. «Je suis un peu comme j’étais avec mes filles, c’est-à-dire un grand-papa gâteau. C’est comme revivre l’expérience de la paternité, mais avec un certain détachement. J’ai juste les bons côtés. Tout le monde me disait à quel point c’était génial d’être grand-parent, et c’est vrai.»

UNE INTROSPECTION BÉNÉFIQUE
Lors de son passage à La Tour, Mario Tessier a avoué avoir consulté un psychologue dans les dernières années. «J’ai mis un genou par terre à un moment donné. Je ne sais pas d’où vient cette perception que je dégage, celle d’un gars sûr de lui, et j’ai été le premier à vouloir changer cette image. Je suis tout sauf sûr de moi. Je doute continuellement.» Puis, il a ajouté que c’est à 48 ans que le déclencheur s’est allumé.      

«Un jour, j’étais chez moi et j’ai appelé un ami médecin. J’avais besoin de parler à quelqu’un à ce moment, pas dans un ou deux mois. Je ne suis pas capable d’expliquer la provenance de ce mal intérieur, et j’ai trouvé quelques réponses en consultant le psy. Encore aujourd’hui, j’essaye de devenir une meilleure personne, mais ce n’est pas réglé», conclut-il, en révélant que cette introspection a teinté son spectacle Transparent. «Je veux faire rire, mais je veux aussi qu’il reste quelque chose à la fin du show, que ça fasse réfléchir les gens.»       

L’humoriste repart en tournée dès janvier avec son spectacle Transparent. Pour connaître les dates: mariotessier.ca.

À VOIR AUSSI: 23 longues amitiés du showbizz québécois  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus