Fabriquer nos produits de nettoyage maison | 7 Jours
/inspiration/maison

Fabriquer nos produits de nettoyage maison

Image principale de l'article Fabriquer nos produits de nettoyage maison
Photo: iStockphoto

On peut très bien concevoir nos produits de nettoyage et ainsi s’assurer qu’ils sont sûrs pour notre santé et l’environnement. Voici différentes recettes à essayer. 

Bain et lavabo en porcelaine: 125 ml (1/2 tasse) de bicarbonate de soude, 60 ml (1/4 tasse) de peroxyde d’hydrogène, 5 ml (1 c. à thé) de savon à vaisselle.

Miroir: 375 ml (1 1/2 tasse) d’eau, 60 ml (1/4 tasse) d’alcool à friction, 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre, 15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs. À mélanger dans une bouteille avec vaporisateur.

Cuvette de la toilette: dans un récipient, mélanger 160 ml (2/3 tasse) de borax et 80 ml (1/3 tasse) de jus de citron. Déposer la pâte sur les parois et laisser agir pendant deux heures. Récurer ensuite la cuvette avec une brosse et tirer la chasse. On peut verser dans la cuvette 125 ml (1/2 tasse) de bicarbonate de soude, 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre blanc et une dizaine de gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. On laisse agir 5 minutes, on frotte, et voilà!

Photo: iStockphoto

Comptoir de salle de bains et de cuisine: dans un bol, mélanger 750 ml (3 tasses) de vinaigre blanc et le zeste d’une orange. Laisser reposer toute une nuit. Retirer le zeste et transvider dans une bouteille avec vaporisateur d’une capacité de 32 oz. Remplir d’eau. 

Fenêtres: 2 L (8 tasses) d’eau, 30 ml (2 c. à soupe) de savon à vaisselle et 30 ml (2 c. à soupe) d’alcool à friction.

À lire aussi

Et encore plus