La finale automnale de L’Échappée s’annonce riche en bouleversements | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

La finale automnale de L’Échappée s’annonce riche en bouleversements

LUNDI 6 DÉCEMBRE, 20 H, TVA

Image principale de l'article Une finale automnale riche en bouleversements
Photo : ERIC MYRE / TVA

En l’absence de Thomas, parti d’urgence à Québec, Robin est responsable de L’Échappée. Il doit s’occuper de cas sérieux, dont celui de Manu. La visite de Maude, venue informer Fabien de la maladie de Dorian, provoque par ailleurs un raz-de-marée d’émotions que les intervenants ont peine à contenir.

• À lire aussi:
Bianca Gervais revient sur le deuil difficile de son personnage de Marie-Louise dans L’Échappée

• À lire aussi:
Anick Lemay subit une impressionnante transformation pour son prochain rôle au cinéma

La finale automnale de L’Échappée s’annonce riche en bouleversements et en rebondissements de toutes sortes. Les jeunes du centre sont particulièrement éprouvés, pour différentes raisons. Pour sa part, Manu est préoccupé par une visite à l’hôpital.      

«Sans que personne ne l’influence, Manu a décidé de signer le formulaire de consentement pour la greffe. Même s’il croit que son père ne le mérite pas, il a accepté d’aller de l’avant avec l’opération. Manu se considère déjà comme responsable de la mort de deux personnes, et il refuse qu’il y ait une autre mort par sa faute», explique l’auteure Mylène Chollet. 

Photo : KARL JESSY / TVA


Ça passe ou ça casse
Depuis la visite qu’il a rendue à ses parents et qui s’est très mal terminée, Manu a beaucoup régressé. Il espère qu’une fois qu’il aura fait ce que ses parents lui demandent, il pourra les oublier et continuer sa vie. Seul Robin a vraiment réussi à établir un lien avec l’adolescent. Il devait l’accompagner à l’hôpital, mais une urgence l’oblige à se rendre immédiatement à L’Échappée. 

«On se rappelle que Robin est le seul intervenant à avoir une formation de cadre. Il a déjà été directeur par intérim. Il prend donc la place de Thomas quand ce dernier reçoit un appel lui disant qu’on a retrouvé sa fille, Joséphine, et qu’il doit tout de suite prendre la route de Québec», indique l’auteure. L’absence de Robin changera-t-elle quelque chose pour Manu? Pourra-t-il aller au bout des démarches et oublier la dynamique familiale toxique qui s’est installée entre ses parents et lui? 

Photo : ERIC MYRE / TVA


Bonne ou mauvaise nouvelle?
Au moment où Thomas apprend qu’on a retrouvé sa fille, Sonia et lui sont en train de faire des projets d’avenir: il a proposé à son amoureuse de vivre avec lui. Avant qu’ils aient le temps d’en discuter, Thomas doit partir. «La situation est stressante pour Sonia. Or elle a du mal à composer avec un trop-plein d’émotions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises», souligne Mylène Chollet. 

Entre-temps, du côté de Maude, les bouleversements sont nombreux. Elle est non seulement ébranlée par les soupçons des intervenants du centre au sujet de sa relation avec Fabien, mais aussi par la maladie de Dorian, son plus jeune fils. Des tests génétiques ont indiqué que le jeune garçon est bel et bien le fils de Dominic Saint-Pierre et qu’il souffre d’une maladie grave. Fabien ignore encore tout cela. Sa mère et Pierre, son ami médecin, lui rendent visite à L’Échappée pour le mettre au courant. Il faut s’attendre à ce que Fabien réagisse extrêmement mal. 

Photo : ERIC MYRE / TVA

Les autres intrigues
Un appel vient bouleverser la famille Labonté: elle reçoit enfin des nouvelles de Jules! Macha s’attend à ce que Charlie saute de joie, mais la réaction de la fillette est tout autre. 

La situation financière du refuge inquiète Marc. Arrivera-t-il à convaincre Jade de faire attention et de limiter les excès de Jean-Simon? La journaliste Èva Rodier s’intéresse elle aussi à l’établissement. Elle accepte d’y suivre un atelier, qui se révèle très éprouvant pour elle... 

Photo : ERIC MYRE / TVA


De l'aide pour Olivier
Olivier a obtenu le droit de retourner vivre chez sa mère. Celle-ci avait suivi les recommandations de Paul-Omer et fait de gros efforts pour désencombrer la maison. Pourtant, lorsqu’Olivier est arrivé chez elle, les boîtes étaient revenues, et Odile se dirigeait vers une rechute. La situation a dégénéré depuis, et le jeune homme n’en peut plus. Il se réfugie sous les escaliers du centre. Les intervenants doivent lui trouver un foyer d’urgence. Où ira-t-il? Richard a peut-être une solution...

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE L'ÉCHAPPÉE

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus