Une fête tourne au drame dans la finale avant les Fêtes de 5e rang | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une fête tourne au drame dans la finale avant les Fêtes de 5e rang

MARDI 30 NOVEMBRE, 21 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Une fête qui tourne au drame
Bertrand Calmeau

Marie-Luce et ses amis peaufinent les détails de leur voyage au Sénégal. Jean-René et Nathalie, qui s’occupent de la ferme de Charles, y font une découverte étonnante. Jean-Michel espère toujours gagner le cœur de Solène. Tina et son groupe organisent une fête qui tourne au drame.

• À lire aussi: Brigitte Poupart donne la réplique à son amoureux dans 5e rang

Une fois de plus, les événements se précipitent du côté de Valmont. Prêts à s’envoler pour l’Afrique, Marie-Luce, Charles, Corinne et Paul ne se doutent pas que leur vie sera bouleversée à leur retour. 

Au début de l’épisode, rien ne laisse soupçonner ce qui est sur le point de se produire. Sam réalise que, maintenant qu’il est maire de Valmont, il doit composer avec les commentaires et les demandes de toutes sortes des citoyens, même quand il n’est pas au bureau. Plusieurs gros dossiers l’accaparent; les prochains mois seront occupés! Il espère s’éviter des ennuis en offrant à Réginald un emploi qui semble lui convenir parfaitement. Cela tombe à point pour Réginald, qui a besoin d’un travail, mais il doute d’avoir les qualités et l’expérience requises pour remplir ce nouveau mandat. Acceptera-t-il la proposition de Sam? 

Léopold a lui aussi une nouvelle occupation: il met son talent et son expérience de policier à profit en acceptant un boulot de détective privé. L'enquête laquelle il travaille l’amène dans la bonne direction... et vers un danger imprévu.     

Photo : Véro Boncompagni

 

Une trouvaille étrange
Charles n’a pas souvent voyagé dans sa vie et jamais il n’a abandonné sa ferme. Pendant son séjour en Afrique, Jean-René Bazin, son vétérinaire, et Nathalie acceptent de s’occuper de l’exploitation. Un incident survient dans lequel une vache se blesse. En allant la voir pour lui prodiguer les soins d’usage, Jean-René et Nathalie font une découverte à laquelle ils n’étaient pas préparés. 

Bertrand Calmeau

Bertrand Calmeau

On fait la fête!
Les Fournier-Costa ne veulent plus que les habitants de Valmont les voient comme des criminels. Ils font des efforts pour légaliser une partie de leur entreprise. Ainsi, ils achètent des biens et des terrains en respectant les règles. À ce sujet, Lucas réserve une petite surprise à Mireille... 

Afin de prouver qu’ils peuvent être des citoyens modèles, Tina et son groupe organisent un 5 à 7 auquel ils invitent tous les membres influents — dont les gens d’affaires — de la communauté. «La fête a lieu chez Tina. Quelques membres du crime organisé sont présents, mais la majorité des invités sont tout ce qu’il y a de plus respectable», soutient Sylvie Lussier. La fête bat son plein et Tina se réjouit d’avoir pris l’initiative de l’organiser quand un événement dramatique survient... 

Bertrand Calmeau

Ne jamais renoncer
Toutes les tentatives de Jean-Michel pour séduire Solène, la nouvelle technicienne de la clinique vétérinaire de Valmont, ont lamentablement échoué. La jeune femme s’est rapidement fait une opinion de lui... «Jean-Michel se croyait bien parti avec Solène, mais il subit échec après échec, sans jamais abandonner. Il ne désespère pas que la prochaine fois soit la bonne», annonce Sylvie Lussier en riant. Et le moment tant attendu est peut-être arrivé: Jean-Michel profite du fait qu’il croise Solène au Carré Vert pour passer un agréable moment avec elle et lui propose de lui faire visiter la région. Cette sortie pourrait-elle donner lieu à un rapprochement entre eux? 

Par ailleurs, Fred, de retour au travail, constate que l’atmosphère est lourde entre Gladys et Marc-André. Quant à Alain, il est toujours en fuite, au grand désespoir de Francine!

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE 5E RANG  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus