Finale ultime pour L’heure bleue | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Finale ultime pour L’heure bleue

MARDI 30 NOVEMBRE, 20 H, TVA

Image principale de l'article Finale ultime pour L’heure bleue
Photo : ERIC MYRE / TVA

L’appartement des colocs se vide. Ils organisent un dernier 5 à 7 avant que leurs chemins se séparent... À Cowansville, un brunch permet à Bernard de voir ses proches une dernière fois avant son grand voyage. Xavier rend visite à son père au chalet; il a quelque chose d’important à lui dire.

• À lire aussi: Les moments forts des cinq saisons de L’heure bleue

Après cinq saisons, les auteurs Anne Boyer et Michel d’Astous ont mis le point final à l’histoire d’Anne-Sophie Moran, de Bernard Boudrias, de leurs proches et de tous ceux qui ont croisé leur route. «La finale de L’heure bleue, c’est l’occasion pour nous de boucler la boucle pour tout le monde. Tous les personnages les plus importants apparaissent dans la finale», lance d’emblée Anne Boyer.

L’avenir est à eux
Pour les colocs, qui ont partagé leurs joies et leurs peines pendant toute la durée de leurs études, le moment est venu de regarder vers l’avenir. Jules et Roxanne ont annoncé qu’ils quittaient l’appartement afin de vivre en couple. David et Olivia auraient pu trouver de nouveaux colocs, mais une belle surprise les attend et les incite à opter, eux aussi, pour leur propre appartement. 

Avant de se dire au revoir, les colocs organisent un dernier 5 à 7. Anne-Sophie et Clara, qui font partie de leur grande famille, sont invitées, tout comme Michel, à qui chacun reste attaché. Même si, pour Jules, déménager n’est pas une mince affaire — ce qui donne lieu à des moments cocasses —, ce sont les émotions qui priment. «Le dernier 5 à 7 et le déménagement sont des événements un peu tristounets, mais, pour nous, c’est important que les personnages soient heureux à la fin de la série», assure Anne Boyer.

Photo : ERIC MYRE / TVA


Un brunch pour Bernard
Le lendemain du 5 à 7 avec les colocs, Anne-Sophie et Clara sont attendues chez Bernard à Cowansville. Pauline a organisé un brunch afin de souligner le départ de celui-ci pour son grand voyage. «Il a choisi de partir pour un an à la conquête des Amériques. Ça ne lui ressemble pas de foncer ainsi sur un coup de tête, et ça étonne ses proches. Il peut partir l’esprit en paix: toutes les chicanes et les malentendus sont réglés. Il peut penser à lui et faire le voyage dont il a toujours eu envie», soutient l’auteure. Avant de partir, Bernard ressent le besoin de faire un geste qui en dit long sur le chemin qu’il a parcouru dans les dernières années. Il prend également tout le monde de court en se laissant guider par le moment et en faisant une annonce que personne n’a vue venir.

Photo : DANNY T / TVA


Les autres intrigues
Depuis quelques jours, Xavier tente de joindre son père, qui ne répond pas à ses appels. Il décide de se rendre au chalet, certain de l’y trouver. Xavier a vu juste; Hubert s’y cache, car il a besoin de solitude pour faire le point sur les derniers événements. Xavier ne peut toutefois attendre plus longtemps avant de lui parler de sa relation naissante avec Clara. Comment Hubert réagira-t-il? 

Le ton risque également de monter chez Pauline et Normand au moment où Robin apprend qu’une fois de plus, son père a une bonne raison d’annuler la journée qu’ils devaient passer ensemble. Normand doit partir au travail, et c’est à Pauline que revient la tâche de gérer la déception de Robin. Envahi par les émotions, le jeune garçon réagit violemment et blesse sa bienfaitrice. Devra-t-il déménager dans une autre famille d’accueil?

Photo : DANNY T / TVA

Un dernier regard sur le passé
L’heure du déménagement venue, David, Jules, Olivia et Roxanne sont en proie à une vive émotion. En faisant une dernière fois le tour des lieux, ils se rappellent les beaux moments qu’ils ont vécus en couple et avec leurs amis. En flash-back, on revit certaines scènes marquantes de leur aventure en colocation.

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE L'HEURE BLEUE 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus