Dominic Paquet, Ludivine Reding et Bruno Pelletier reviennent sur leur passage à Chanteurs masqués | 7 Jours
/magazines/7jours

Dominic Paquet, Ludivine Reding et Bruno Pelletier reviennent sur leur passage à Chanteurs masqués

Image principale de l'article Retour sur leur passage à Chanteurs masqués
Bertrand Exertier

À Chanteurs masqués, les cinq juges enquêteurs et le public tentent de deviner quelles vedettes se cachent sous les costumes, tous plus flamboyants les uns que les autres. Cette semaine, l’Orignal de métal, le Papillon et l’Agrile du frêne révèlent leur identité!  

DOMINIC PAQUET - L’ORIGNAL DE MÉTAL

Bertrand Exertier


• À lire aussi: Dominic Paquet confirme être en couple depuis plusieurs mois

Parmi toutes les performances que nous a offertes l’Orignal de métal, son interprétation de la chanson Un peu plus haut, de Ginette Reno, a laissé les juges et le public complètement bouche bée. «Si j’avais débuté par cette chanson, les juges enquêteurs m’auraient tout de suite démasqué, parce que ma version d’Un peu plus haut comportait une portion imitation de la voix de Ginette Reno. Comme je fais différents personnages à l’émission de radio À la semaine prochaine, dont Ginette Reno, les juges auraient inévitablement fait le lien! Voilà pourquoi l’Orignal de métal a débuté par des classiques comme Summer 69, de Bryan Adams, et It’s My Life, de Bon Jovi.» Dominic possède une superbe voix. Entrevoit-il une carrière de chanteur? «Chanter des tounes humoristiques à travers un personnage, aucun problème. Mais interpréter une chanson super émotive en moi-même, sans personnage, ça me sort totalement de ma zone de confort... même caché en dessous d’une mascotte. Je ne dis pas non à une participation à En direct de l’univers ou autre show télé où il est possible de chanter. Mais de là à en faire une carrière? Non merci. J’ai trop de respect pour le métier de chanteur... et j’aime trop le mien!» raconte l’humoriste et comédien.

LUDIVINE REDING - LE PAPILLON

Bertrand Exertier


• À lire aussi: Plusieurs projets d’écriture excitants pour Ludivine Reding

• À lire aussi:
Découvrez la bande-annonce de l'adaptation française de Fugueuse

• À lire aussi:
Ludivine Reding en 6 rôles marquants

À chacune de ses présences sur la scène, le Papillon nous a émus par la justesse de son interprétation et sa voix angélique. À la surprise de tous, la douce Ludivine Reding se cachait en dessous du majestueux costume du Papillon. Ses interprétations des chansons Je vole, de Michel Sardou, et C’est zéro, de Julie Masse, ont particulièrement fait vibrer les juges et le public. «Je fais du doublage depuis plusieurs années. Il m’est arrivé de chanter à travers un personnage pour enfant, mais je n’avais pas à livrer une performance extraordinaire. Comme je ne suis pas une chanteuse dans la vie, j’ai opté pour des chansons en français où les paroles sont davantage mises en valeur que la voix. Ce que je voulais par-dessus tout avec ma présence à Chanteurs masqués, c’est toucher les juges via mes performances. Et je crois que je peux dire: mission accomplie», explique la comédienne. Cette dernière a eu un véritable coup de cœur pour le Papillon. «Lorsque l’équipe de Chanteurs masqués m’a dévoilé les esquisses de ce personnage, je suis immédiatement tombée en amour avec le Papillon. Quand je l’enfilais, je me sentais immédiatement comme une princesse!»
     

BRUNO PELLETIER - L’AGRILE DU FRÊNE

Bertrand Exertier


• À lire aussi: À l’aube de la soixantaine, Bruno Pelletier fait le bilan de ses 40 ans de carrière

Bruno Pelletier a hésité avant de participer à Chanteurs masqués. «Je craignais d’être démasqué immédiatement parce que ma voix est plutôt reconnaissable. Mais le directeur musical Fred St-Gelais et moi, nous avons travaillé fort pour aller là où personne ne m’attendait, vocalement. Par exemple avec Bad Guy, de Billie Eilish, et Kiss, de Prince: impossible de déceler ma voix dans ces chansons! En passant, bravo à Geneviève Dorion-Coupal et à ses complices Émily Bégin et Émilie Leblanc pour la mise en scène. Des arbres qui tombent, des flashs, des lasers, du feu, des explosions... La qualité visuelle de chaque numéro est époustouflante, et je me suis éclaté complètement. J’ai aussi beaucoup aimé apprendre les chorégraphies et monter sur scène accompagné de danseurs professionnels pour camper ce personnage de méchant... parce qu’on s’entend, personne n’aime les bibittes comme l’agrile du frêne. (rires) Chanteurs masqués, c’est un solide travail d’équipe!» Plusieurs ont été surpris de découvrir l’éventail vocal de Bruno Pelletier. «Tout ce bagage-là, je l’ai en moi. En début de carrière, je me produisais dans des bars rock, alors je me suis amusé à retrouver ce registre qui me fait vibrer.»      

La grande finale de Chanteurs masqués aura lieu ce dimanche à 18 h 30, à TVA.

À VOIR AUSSI: 16 VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI SONT ADEPTES DE MOTO

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus