Christophe est au bord du gouffre dans la finale avant les Fêtes de Toute la vie | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Christophe est au bord du gouffre dans la finale avant les Fêtes de Toute la vie

MARDI 30 NOVEMBRE, 20 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Christophe est au bord du gouffre
Photo : Véro Boncompagni

Les problèmes s’enchaînent à l’école Marie-Labrecque. Pris dans un tourbillon, Christophe est sollicité de toutes parts. Le désir d’émancipation de Margaux continue de perturber sa relation avec sa mère. De retour à l’école, Derek croit avoir enfin trouvé un moyen de récupérer la garde de son fils.

• À lire aussi: Ces deux comédiens feront une entrée remarquée sous peu dans Toute la vie

La troisième saison de Toute la vie met en scène plusieurs adolescentes enceintes vivant des problématiques particulières. Dans ce dernier épisode de l’automne, certaines histoires connaissent leur dénouement, alors que d’autres continuent de préoccuper Tina et Christophe. C’est le cas de Margaux qui, pour la première fois de sa vie, ose tenir tête à sa mère. Enceinte pour la troisième fois, la jeune fille refuse de donner son enfant en adoption, comme elle l’a fait pour les deux premiers. «Margaux veut devenir indépendante et faire ses propres choix. Or quand sa mère n’est pas contente, des chicanes éclatent, et c’est le cas dans la finale. Il survient toutefois un événement qui risque de brouiller les cartes et qui aura des conséquences pour tous les membres de la famille», révèle l’auteure, Danielle Trottier.      

Production


• À lire aussi: Henri Picard dévoile les conseils qu’il a reçus de ses parents

Le plan
Touché par la détresse de Derek et son désir d’obtenir les mêmes droits que les jeunes mères, Christophe s’est tout de suite rangé de son côté. L’adolescent a perdu la garde de son fils pour quelques mois, et il lui reste peu de temps pour prouver qu’il a maintenant les outils et le soutien nécessaires pour en reprendre la garde. Après une absence de trois semaines, Derek est de retour à Marie-Labrecque et annonce fièrement que tout est réglé! Il a enfin trouvé la solution parfaite pour que le juge lui redonne la garde de son fils. Quel est son plan? Qu’en penseront Carolle et Christophe, qui s’occupent de son dossier depuis le début? 

Production


• À lire aussi: Philomène Bilodeau suit les traces de ses parents

• À lire aussi: La fille d’Emmanuel Bilodeau a travaillé avec lui sur son deuxième one man show

Trop, c’est trop!
Christophe vit une année pénible: les élèves ne lui laissent aucun répit. Le cas de Laura devient particulièrement difficile à gérer et l’atteint personnellement. 

Christophe essaie toujours de tenir sa famille à distance et il y est assez bien arrivé jusqu’ici. Les problèmes de consommation de Patrick et la rupture amoureuse de sa sœur l’obligent cependant à intervenir. En ce qui concerne Julie, une très mauvaise surprise l’attend. 

Maintenant que Raphaël effectue son stage à Marie-Labrecque, la vie privée et la vie professionnelle de Christophe se mélangent, puisque c’est son fils qu’il a en face de lui. Raphaël se questionne sur ses capacités à devenir un bon intervenant. Il aimerait en discuter en Christophe et ne comprend pas pourquoi celui-ci est si réticent à aller prendre un verre avec lui après le travail. «C’est dangereux de mentir ainsi. Ce secret va finir par nuire à quelqu’un», souligne Danielle Trottier.      

Production

Photo : Véro Boncompagni


• À lire aussi: Roy Dupuis donne son avis sur une série sur Ovila

Gabriel libéré
Gabriel est devenu un modèle à suivre en prison. Il a fait tout ce qu’il fallait pour convaincre les autorités qu’il mérite sa libération conditionnelle. «Il est transféré en maison de transition. Même s’il lui est interdit d’entrer en contact avec Daphné, la première chose qu’il fait, c’est essayer de la joindre», mentionne l’auteure. Ses appels demeurent sans réponse. Selon Gabriel, la seule raison pour laquelle son amoureuse ne répond pas, c’est qu’elle est en danger. Il doit agir! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus