Les moments forts des cinq saisons de L’heure bleue | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Les moments forts des cinq saisons de L’heure bleue

Image principale de l'article Les moments forts des 5 saisons de L’heure bleue
Photo : ERIC MYRE / TVA

La série L’heure bleue a commencé par un drame, la mort du jeune Guillaume Boudrias, le fils de Bernard et Anne-Sophie. Dans les premiers épisodes, les personnages tentent de ne pas sombrer. Au fil des saisons, les auteurs leur feront vivre des émotions de toutes sortes.

• À lire aussi:
Sylvie Moreau fait ses adieux à L’heure bleue

Voici quelques moments forts des cinq saisons de la série.

Le départ d’Anne-Sophie

Photo : Eric Myre / TVA


Envahie par la peine et poussée par son instinct de survie, Anne-Sophie quitte tout — sa famille, son entreprise, sa ville — pour se rendre à Montréal. Elle y fait la connaissance de David Karpman, qui lui offre un toit et une oreille compatissante. Ils développent une grande complicité et se retrouvent même au lit ensemble à une occasion.

• À lire aussi: Benoît Gouin est impliqué à fond dans les tournages de Larry, une nouvelle série policière

• À lire aussi:
Benoît Gouin évoque ses derniers moments vécus sur le plateau de L’heure bleue

La sortie de prison de Raphaël

Photo : Eric Myre / TVA


Raphaël fait sa première apparition aux funérailles de Guillaume, au moment où il profite d’une permission spéciale. À sa sortie de prison, quelques mois plus tard, Pauline lui ouvre sa porte et tombe amoureuse de lui. Raphaël s’installe par la suite chez son père, même si leur relation est tendue. Le retour de Véronique, la mère de Raph, et son départ soudain provoquent d’autres secousses dans la vie du jeune homme et celle de Bernard.

• À lire aussi: Jean-Philippe Perras explique pourquoi il a accepté de jouer dans la série Piégés

• À lire aussi: Jean-Philippe Perras fait le deuil de son personnage dans L’heure bleue

L’amour impossible d’Anne-Sophie et Hubert

Éric Myre


Par hasard, Anne-Sophie croise Hubert Martel. Des sentiments amoureux naissent entre eux, mais le couperet tombe quand Anne-Sophie apprend que Xavier, le fils d’Hubert, est responsable de la mort de Guillaume. La relation des amoureux semble impossible: ils sont tantôt en couple, tantôt séparés. Xavier est finalement arrêté et jugé pour la mort de Guillaume. On découvre alors l’adolescence difficile qu’il a vécue en raison des agressions de Gaétan Morneau.

• À lire aussi: Après L'heure bleue, on pourra retrouver Céline Bonnier en vedette dans Une affaire criminelle

Le destin tragique de Thomas

Éric Myre


Enceinte d’un petit garçon qu’elle passe près de donner en adoption, Clara devient mère très jeune. Thomas Provencher, le père, reste à distance avant de faire volte-face. Il gagne la confiance de Clara, jusqu’au jour où il ne ramène pas Charlot à l’heure prévue. Thomas veut faire souffrir la jeune femme et envisage d’entraîner son fils dans la mort. Il change d’idée à la dernière seconde et sauve Charlot, mais meurt tragiquement quelques instants plus tard.

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE L'HEURE BLEUE

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus