10 marchés de Noël à visiter pour acheter vos cadeaux | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

10 marchés de Noël à visiter pour acheter vos cadeaux

Image principale de l'article 10 marchés de Noël à visiter
Production

Abondance est le mot pour parler des marchés de Noël cette année, parce qu’il y a du choix, avec de grands retours et des petits nouveaux qui s’ajoutent! En voici quelques-uns qu’on a sélectionnés pour vous et qui se tiennent tous en présentiel, dans le respect des normes sanitaires.

• À lire aussi: 32 idées de cadeaux de Noël pour encourager vos vedettes québécoises favorites

• À lire aussi: Roch Voisine présente une pièce de Noël

MARCHÉS ATWATER ET JEAN-TALON

Production


Si vous êtes à la recherche de bons produits du terroir et autres cadeaux d’artisans locaux, le Village de Noël de Montréal au marché Atwater est la destination où se procurer de belles trouvailles éthiques et écoresponsables, du 25 novembre au 19 décembre. Et pour se remplir la panse, la cinquième édition de la raclette est de retour cette année! Quant au marché Jean-Talon, il tient sa deuxième édition, du 27 novembre au 23 décembre, avec quantité de produits d’artisans locaux qui plairont aux épicuriens.

MARCHÉ DE NOËL DE MONTEBELLO
C’est la toute première édition de ce marché de Noël, qui se tiendra à l’église Notre-Damede-Bonsecours. À la fois intérieur et extérieur, il offre un vaste choix de marchandises diverses. Le père Noël sera sur place les samedis et dimanches, et tout au long de votre visite, il y aura de l’animation pour toute la famille. Du 3 au 5 et du 10 au 12 décembre.

LE GRAND MARCHÉ DE NOËL DE MONTRÉAL
Un vent de fraîcheur souffle sur ce marché qui, après plusieurs années d’absence, est de retour dans le Quartier des spectacles jusqu’au 2 janvier. La rue Sainte-Catherine revêt ses plus beaux atours dans un parcours enchanteur jalonné de 30 chalets d’artisans locaux et régionaux. Une programmation musicale et théâtrale s’ajoute à la liste pour accompagner notre magasinage.

MARCHÉ DE NOËL DE L’ASSOMPTION
Stéphane Richard est de retour comme ambassadeur de ce marché, qui se tient devant le Collège de l’Assomption. Près de 70 artisans y sont du 27 novembre au 23 décembre. En plus de trouver des cadeaux pour tout le monde, même pour pitou et minou, il y a de l’animation. Et les enfants peuvent s’amuser dans la nouvelle zone de jeu La place des Étincelles.

VILLAGE ILLUMINÉ DE DRUMMONDVILLE

Production


Encore une fois, le Village québécois d’antan de Drummondville revêt ses plus beaux habits d’hiver pour son village illuminé enchanteur, que vous pourrez visiter à pied ou en carriole du 3 décembre au 2 janvier. Les rues sont animées par la présence de villageois, et vous pourrez aider mère Noël à résoudre une enquête. Il y a aussi un marché de Noël pour trouver des cadeaux originaux et faits maison.

MARCHÉ DE NOËL ET DES TRADITIONS DE LONGUEUIL

Production


C’est déjà la 15e édition de ce magnifique village de maisonnettes illuminées, qui se tient du 26 novembre au 19 décembre au parc St. Mark. Plus de 70 artisans de chez nous vous attendent, et pour agrémenter le marché, des spectacles de danse et de musique sont au programme ainsi qu’un chalet-bar pour se réchauffer et déguster un vin, un chocolat chaud ou un bretzel tout droit sorti du four à pain. De plus, gardez l’œil ouvert puisque vous pourriez y apercevoir le père Noël et sa lutine. 


MARCHÉ DE NOËL DU VIEUX SAINT-EUSTACHE
Les Jardins du Manoir Globensky s’illumineront et offriront un décor féérique avec une quinzaine de maisonnettes colorées pour le nouveau Marché de Noël du Vieux SaintEustache. L’offre gourmande y sera alléchante. Du 3 au 5 et du 10 au 12 décembre.

SALON DES MÉTIERS D’ART DE MONTRÉAL
Le rendez-vous incontournable pour découvrir des créations uniques d’artisans de partout dans la province est de retour cette année et déménage ses pénates au Palais des congrès de Montréal pour sa 65e édition. Christian Bégin est le fidèle porte-parole de l’événement, qui se tiendra du 9 au 19 décembre.

VILLAGE DE NOËL DE SAINTE-THÉRÈSE

Production


Le Village de Noël de Sainte-Thérèse tient son édition anniversaire, soulignant les 10 ans du Marché gourmand et les 30 ans de la Maison des métiers d’art. Plus de 70 exposants sont à l’honneur du 25 novembre au 12 décembre. Une zone d’animation, avec notamment des contes du père Noël et une mini-ferme, amusera les enfants les samedis. Les dimanches, place au folklore avec notamment de la danse et un atelier folklorique.

MARCHÉ DE NOËL ALLEMAND DE QUÉBEC
Situé en plein cœur du Vieux-Québec, ce marché de Noël aux allures de ceux qu’on retrouve en Europe est le plus gros de la ville. Plus de 90 exposants du Québec, de l’Allemagne et d’autres pays européens sont sur place. C’est une belle occasion de découvrir d’autres traditions de Noël. Si vous êtes plutôt dernière minute pour vos emplettes des fêtes, vous pourrez y magasiner sans problème puisqu’il est ouvert du 25 novembre au 23 décembre

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus