Émilien prend une décision déchirante dans Une autre histoire | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Émilien prend une décision déchirante dans Une autre histoire

LUNDI LE 22 NOVEMBRE, 20H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Émilien prend une décision déchirante.
RADIO-CANADA

Anémone a une fois de plus pris la route vers Laval. Pendant que ses enfants s’inquiètent du fait qu’elle s’y rende seule, Émilien prend une décision déchirante et Sébastien se laisse convaincre de passer du temps seul avec Steeve.

• À lire aussi:
Marina Orsini annonce une mauvaise nouvelle pour les fans de la série Une autre histoire

Il y a quelques jours à peine, Anémone annonçait aux membres de sa famille que la conduite automobile, c’était fini pour elle. Malgré le fait qu’elle utilisait un système de navigation, il lui arrivait de plus en plus fréquemment de se perdre. Malheureusement, elle a oublié cette résolution. Lorsqu’elle trouve ses clés, Anémone décide donc de prendre la route, et elle se croit en pleine possession de ses moyens quand elle s’installe au volant de sa voiture pour se rendre à Laval.      

Peut-être espère-t-elle retrouver Ron encore une fois... Émilien aime Anémone et jamais il n’a remis ses sentiments en question. Il ne peut cependant pas fermer les yeux sur le comportement changeant de sa conjointe et la présence trop envahissante de Ron dans leurs vies. Chaque fois qu’Anémone s’absente, il craint pour sa santé et sa sécurité, avant de ressentir une pointe de jalousie en l’imaginant avec Ron.   

RADIO-CANADA

   

Une importante décision
Émilien ne souhaite que le bonheur d’Anémone, mais il sent que le moment est venu de faire bouger les choses. Avec les meilleures intentions qui soient, il organise une réunion avec Karla, Simon et Olivia pour les informer de l’évolution de la situation. Il leur confie également qu’il se croit forcé de prendre une décision aussi importante que déchirante, à laquelle les enfants d’Anémone risquent de mal réagir. 

Pendant ce temps, Simon reçoit la visite d’Amélie, qui a quelque chose de très important à lui annoncer, et Anémone cherche à venir en aide à Vincent. Elle a mis leurs différends derrière elle depuis longtemps et ressent maintenant de l’amitié et de la sympathie pour lui. Elle a compris que la pression constante qu’il subit de la part des policiers, en particulier du sergent Duval, est insoutenable. Elle ne peut toutefois pas entamer ses démarches toute seule et elle demande à Lise, sa meilleure amie et la personne en qui elle a le plus confiance, de l’appuyer. Lise prend alors le téléphone et fait un appel qui pourrait avoir de lourdes conséquences. 

RADIO-CANADA


• À lire aussi:
Marina Orsini partage une prestation de son fils, Thomas, et il est très talentueux

Jouer avec le feu
Depuis quelques jours, Ruth, Anémone et Jean-Olivier se sont passé le mot pour garder un œil sur Sébastien et ne jamais le laisser seul avec Steeve. Ce dernier commence d’ailleurs à croire sérieusement qu’on lui cache des choses, et ça le met hors de lui. Lorsqu’il est seul avec Sébastien, il se montre pourtant sous son meilleur jour en étant plus doux et attentionné que jamais. Sébastien voit ses efforts, ce qui l’amène à croire qu’il est peut-être allé trop loin en demandant à J-O de s’installer chez lui et en laissant une clé à Ruth afin qu’elle puisse entrer chez lui à tout moment, sans s’annoncer. 

Les sentiments de Sébastien à l’endroit de Steeve sont confus. Il avoue qu’il est peut-être en train de tomber amoureux de son mari, même si leur union ne servait qu’à lui permettre de devenir le deuxième parent d’Ali.

Lorsqu’une soirée romantique entre les deux hommes est interrompue par la visite surprise de sa mère, Sébastien réalise qu’il lui faut faire quelque chose, sinon il pourrait perdre Steeve. Il baisse sa garde et s’organise pour que Steeve et lui soient seuls à la maison pour partager un bon souper. Est-il en train de se jeter dans la gueule du loup?

RADIO-CANADA

Visite en prison
Patricia a refusé la demande de Valaire Petterson d’aller le visiter en prison. Mais avec tout ce qui arrive dans sa vie en ce moment, elle se ravise et décide de s’y rendre. Patricia est nerveuse, elle n’a pas l’intention de cacher des choses à Valaire et se prépare à assumer son rôle dans son arrestation. Elle prend de grands risques en allant voir Valaire, qui lui réserve toute une surprise...

À VOIR AUSSI: 10 émissions qui ont marqué le Québec

s

À lire aussi

Et encore plus