5e rang: Marc Trempe passe aux aveux et fait des révélations bouleversantes | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

5e rang: Marc Trempe passe aux aveux et fait des révélations bouleversantes

MARDI 23 NOVEMBRE, 21 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Marc Trempe fait des révélations bouleversantes
Véro Boncompagni

Marc Trempe passe aux aveux et fait des révélations qui bouleversent Fred et Marie-Paule... Avouera-t-il le meurtre de Carole? Pendant ce temps, Gladys a aussi droit à des révélations, tandis que Corinne et Marie-Luce, lasses du manque d’enthousiasme de leurs amoureux, envisagent de partir en voyage sans eux.

• À lire aussi: Brigitte Poupart donne la réplique à son amoureux dans 5e rang

Depuis longtemps, Marc Trempe est dans la mire des policiers. On le soupçonne de plusieurs crimes et possiblement de meurtre. En tout cas, c’est ce que Fred Longpré, le policier le plus connu de Valmont, semble croire. Chaque fois que les policiers l’ont interrogé, Trempe a nié avoir quoi que ce soit à se reprocher. 

Cette fois, il a des aveux à faire et demande à ce que ce soit Fred qui entende sa confession. «Nous ne sommes pas dans la tête de Marc Trempe, mais c’est évident que s’il choisit de faire des révélations à ce moment précis, c’est qu’il veut ébranler Fred. Il a une volonté sadique d’ébranler le policier», affirme l’auteure Sylvie Lussier.     

Véro Boncompagni


• À lire aussi: Tout ce qu’il y a à savoir sur Julie Renault, «la nouvelle Kim» de 5e rang

Un meurtre?
«La confession de Marc Trempe commence dans l’épisode précédent et se poursuit dans celui-ci. Nous découvrirons ce qu’il a à dire et verrons les contrecoups de ces révélations sur Fred et MariePaule, qui n’a jamais voulu croire que son Marc est un criminel», indique Sylvie Lussier. Même si Fred a entendu des tonnes de confessions et de révélations tout au long de sa carrière, les aveux de Marc Trempe l’atteignent plus personnellement. Premièrement, parce qu’il sera papa dans quelques mois, ce qui lui fait ressentir toutes sortes d’émotions différentes. Deuxièmement, parce que Trempe est en haut de la liste des suspects dans le meurtre de sa tante, Carole. Fred s’attend à ce que Trempe avoue ce crime. Ses révélations seront assurément troublantes et assez importantes pour qu’il passe de longues années en prison.     

Bouleversé par les confessions de Marc Trempe, Fred sait qu’il doit parler à Réginald. Celui-ci attend impatiemment d’entendre ce que son cousin a à lui dire sur Trempe et sur sa mère. Réginald sent qu’il n’a jamais été aussi près d’apprendre la vérité sur la mort de sa mère... «Pour ce qui est de Marie-Paule, nous avons la confirmation qu’elle est la plus fragile des sœurs Goulet», souligne l’auteure. Elle s’est encore une fois laissé berner par un homme et elle ne l’accepte pas. Marie-Luce, Marie-Louise et Marie-Christine ont maintes fois tenté de lui ouvrir les yeux sur Marc Trempe, mais Marie-Paule n’a jamais voulu croire qu’il puisse être autre chose que l’homme qu’elle aime. Elle aura besoin du soutien de ses sœurs et aussi d’une aide professionnelle, fort probablement. 

Véro Boncompagni


• À lire aussi: Maude Guérin a vécu un choc alors que son fils de 18 ans a quitté le nid familial

Partira, partira pas...
Depuis plusieurs semaines, Corinne et Marie-Luce préparent leur voyage au Sénégal. Les deux femmes sont emballées et elles ont très hâte de partir. Corinne fait de gros efforts pour mettre à l’itinéraire des activités qui plairont à Charles et à Paul. Le départ est imminent et, une fois de plus, les deux hommes font des commentaires qui prouvent qu’ils n’ont aucune envie de partir. «Charles et Paul aiment être chez eux. Ils n’ont pas la curiosité de voyager, de découvrir le monde», précise Sylvie Lussier. Peut-être changeront-ils d’attitude en apprenant que Corinne et Marie-Luce sont prêtes à partir sans eux. 

De son côté, Gladys est prise au dépourvu lorsque Marc-André lui fait des révélations auxquelles elle ne s’attendait pas du tout. Jean-Michel commet quant à lui un impair en tentant à nouveau de se rapprocher de Solène, et Kim avoue à sa mère qu’elle pourrait ne pas revenir travailler à la ferme après ses études. Elle doit aussi aviser Réginald qu’elle envisage d’aller vivre dans la région de Charlevoix. Or celui-ci vient à peine de commencer à tisser des liens avec sa fille. 

Bertrand Calmeau


• À lire aussi: Un rôle inattendu pour Julien Hurteau dans 5e rang

En fuite
Alain, le conjoint de Francine, est en fuite depuis quelques jours. «Nous verrons où il est et à qui il demandera de l’aide», annonce Sylvie Lussier. Puisqu’il ne reste qu’un seul membre de la famille d’Alain à Valmont, espérons que cette personne sera prête à l’aider. «Cette histoire nous donnera droit à de grandes scènes grâce à l’interprétation de Muriel Dutil, qui tient le rôle de Francine, et d’une autre grande comédienne qu’on adore voir à l’écran!»

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE 5E RANG

s

À lire aussi

Et encore plus