Alertes: les enquêteurs font une découverte inquiétante chez Chloé | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Alertes: les enquêteurs font une découverte inquiétante chez Chloé

LUNDI 22 NOVEMBRE, 21H, TVA

Image principale de l'article Une découverte inquiétante chez Chloé

En fouillant la maison de Chloé, les enquêteurs trouvent des indices inquiétants et des carnets qui leur révèlent une vérité à laquelle ils n’avaient jamais pensé. De son côté, Pascal s’est mis dans le pétrin en voulant aider Lanctôt et il a maintenant des criminels à ses trousses.

• À lire aussi: Mylène St-Sauveur souligne trois ans d'amour avec de rares photos de son amoureux

L'enquête sur la mort de Chloé continue de préoccuper Pelletier et les membres de l’escouade spéciale. La jeune femme avait laissé ce qui a toutes les apparences d’une lettre de suicide, mais ce n’est pourtant pas ce qui est arrivé. «Chloé a été retrouvée pendue. Les policiers ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’un suicide, puis ils ont rapidement compris que c’était une mise en scène. On l’a tuée ailleurs et traînée jusque là. L’oncle de Chloé est suspecté du crime en raison de la lettre qu’il a remise aux policiers. Puisque d’autres éléments amènent les policiers à croire que Chloé a été tuée chez elle, ils obtiennent un mandat pour fouiller la maison. C’est là qu’on les retrouve au début de l’épisode», raconte l’auteure Julie Hivon.      

Des trouvailles de toutes sortes sont faites à la résidence de Chloé, offrant plus de précisions sur la théorie selon laquelle elle serait morte dans l’atelier de sa conjointe. En prenant la fuite, cette dernière attire d’ailleurs la suspicion des policiers, qui se demandent pourquoi elle est partie et ce qu’elle a à cacher. Alors qu’ils cherchent des réponses à leurs questions, ils tombent sur un élément qui les lance sur une nouvelle piste.      

TVA


• À lire aussi:
Sophie Prégent dévoile quelles sont ses scènes favorites dans Alertes

Vrai ou faux?

«La grande découverte de cet épisode est celle des carnets de Chloé, révèle Julie Hivon. On sait que Chloé étudiait en littérature et on apprend qu’elle faisait une démarche artistique dans le but d’écrire un roman. Elle rencontrait des gens et faisait des entrevues pour s’inspirer.» La découverte de ces carnets est un tournant majeur dans l’enquête. Afin de savoir si l’un des individus rencontrés par Chloé aurait pu s’en prendre à elle, ils doivent lire les carnets page par page, ce qui n’est pas une mince tâche. 

La lecture des carnets trouble les membres de l’escouade, qui comprennent assez rapidement que les écrits fictifs de Chloé renferment une part de vérité. La victime aurait-elle appris des      

choses ou noté des informations qui la mettaient en danger? Un événement raconté dans les carnets capte particulièrement l’attention des enquêteurs, qui ont l’impression que Chloé décrit une scène à laquelle ils ont assisté. «L’équipe fera des liens, et un revirement inattendu dans l’enquête prendra tout le monde par surprise», annonce Julie Hivon. 

TVA


• À lire aussi:
Louis-Philippe Dandenault fait son grand retour comme comédien

Une catastrophe annoncée

Dès le moment où on a aperçu Pascal avec Sylvain Lanctôt, on a compris que cette histoire allait mal se terminer. Dans un premier temps, on a cru que Pascal voulait s’en prendre physiquement à Lanctôt, ou bien le dénoncer pour le bris de ses conditions de libération. Au fil du temps, Pascal s’est toutefois fait prendre à son propre jeu et a tissé de véritables liens d’amitié avec Lanctôt — au point où il a accepté de l’aider à commettre un dernier crime. Craignant pour sa sécurité et celle de sa mère, Lanctôt a en effet décidé de déménager dans l’Ouest canadien avec l’aide de Pascal et de ses contacts, histoire de se faire oublier de ses anciens «amis». «Les choses tournent mal lors de ce dernier coup», affirme l’auteure. 

Les deux hommes doivent vite modifier leur plan. Turcotte est maintenant à leurs trousses, et ils doivent rembourser une importante somme d’argent. Pascal réalise alors dans quel bourbier il s’est empêtré. Lanctôt, qui était au départ son ennemi juré, est maintenant son ami... et peut-être son seul allié. Il s’est mis en danger pour lui, et il pourrait l’être encore plus si Lanctôt apprend toute la vérité à son sujet. 

Laurent Guérin


• À lire aussi:
Fiançailles pour Charles-Alexandre Dubé

Lily-Rose aux aguets

Depuis un moment déjà, Lily-Rose sent que Pascal joue à un jeu dangereux. Il ment, il est fuyant et semble avoir peur de quelque chose ou de quelqu’un. «Lily-Rose s’est rendue au motel où vit Pascal et a trouvé une adresse qui lui met la puce à l’oreille. Plus tard, quand elle entend à la radio qu’il s’est passé quelque chose à cette adresse, elle s’inquiète pour Pascal. Elle retourne le voir et exige la vérité...»

À VOIR AUSSI: Les premiers baisers les plus attendus de la télévision québécoise

s

À lire aussi

Et encore plus