William Cloutier de Star Académie a écrit une chanson d’amour avec sa blonde | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

William Cloutier de Star Académie a écrit une chanson d’amour avec sa blonde

Image principale de l'article Il a écrit une chanson d’amour avec sa blonde
Photo : Julien Faugère

William Cloutier, gagnant de la dernière édition de Star Académie, vient de sortir On ira, premier extrait d’un album à venir. Une chanson lumineuse, à son image, qui évoque les relations amoureuses qui durent dans le temps.

• À lire aussi: Le fils de William Cloutier le rejoint sur scène et c’est adorable

• À lire aussi: Lunou Zucchini décroche un premier rôle dans une comédie musicale

Le premier extrait, On ira, est la première chanson que William Cloutier a écrite et composée de manière assez spontanée pour son album à venir. «Quand je suis sorti de Star Académie, je voulais faire un album tout de suite. Je suis allé voir un ami de longue date, Benjamin Nadeau, avec lequel j’ai fait Mixmania. Je lui ai proposé d’essayer des choses ensemble pour faire une préproduction de l’album. J’étais chez lui et il m’a dit qu’on pourrait s’y mettre tout de suite. On s’est mis à jammer et on a écrit la musique durant la soirée. Je suis rentré chez moi, et j’ai fait écouter la musique à ma blonde, qui a adoré. Par la suite, ma copine et moi, on a un peu écrit les paroles ensemble durant un road trip.»

Cette chanson s’inspire des relations amoureuses ou amicales qui traversent le temps, des rencontres improbables qui deviennent réelles et durables. «Avec ma blonde, c’est un peu ce qui s’est passé. On a décidé d’aller au bal des finissants ensemble pour ne pas être seuls et, 10 ans plus tard, on est encore des complices, des amoureux, et on a deux enfants. Mais les paroles peuvent autant s’appliquer à l’amour qu’à de longues amitiés qui ont traversé le temps.» 

L’enregistrement de son premier album est maintenant terminé, il ne reste plus qu’un peu de fignolage. «J’ai terminé mes vocaux tout récemment. J’ai fait un marathon d’écriture depuis la fin de Star Ac, et j’ai fini d’écrire ma dernière chanson la semaine dernière. Elle parle d’ailleurs des alertes Amber. Ayant des enfants, ça me percute directement chaque fois, et ça m’a inspiré. Toutes mes chansons se sont créées dans un élan spontané.» 

• À lire aussi: Voyez le premier vidéoclip de la cohorte 2021 de Star Académie

GROSSE ANNÉE

Les prochains mois seront particulièrement chargés avec la sortie de son disque ainsi qu’une tournée d’une cinquantaine de dates avec Lunou Zucchini. «J’aimerais que l’album sorte avant la tournée, parce que j’aimerais pouvoir chanter mes propres chansons. Je voudrais partager mon univers avec les gens qui viendront à notre rencontre. C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai voulu faire le disque rapidement. Je trouverais aussi très cool d’aller chanter une de mes chansons lors de la prochaine édition de Star Académie. Ce serait un beau cadeau!»

CONCILIATION TRAVAIL-FAMILLE

Gérer une longue tournée avec deux enfants en bas âge aurait pu être un casse-tête d’organisation pour William et Sara, sa blonde. Mais la bourse qu’il a gagnée lors de la finale de Star Académie lui a permis de faire des choix. «Pour avoir été longtemps la personne qui n’était pas le revenu principal de la famille, j’ai décidé de l’être à mon tour, cette fois. Ma blonde terminera son congé de maternité après les fêtes, et plutôt que de recommencer à travailler et d’avoir des horaires incompatibles avec les miens, on va prolonger le temps où elle peut me suivre et partager ces moments avec les enfants.» Sara, qui est travailleuse autonome avec une garderie en milieu familial à la maison, ne va donc pas rouvrir sa garderie avant l’été prochain. «Et comme Liam est à la maternelle, il va aussi pouvoir nous suivre en tournée. C’est le fun, parce que j’ai toujours rêvé que ma famille et mes enfants me suivent dans cette vie-là.» 

La chanson On ira est offerte sur toutes les plateformes de téléchargement. Pour toutes les dates de sa tournée avec Lunou: billets-staracademie.ca.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus