Voici à quoi s’attendre du dernier épisode du Bon docteur avant la pause des Fêtes | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Voici à quoi s’attendre du dernier épisode du Bon docteur avant la pause des Fêtes

JEUDI 18 NOVEMBRE, 20 H, TVA

Image principale de l'article Le dernier épisode avant la pause des Fêtes
Photo : Jeff Weddell / TVA

La journée de Lea a bien mal bien commencé: après s’être réveillée en retard, elle s’est cogné un orteil et a découvert une contravention sur le pare-brise de sa voiture, dont un pneu était crevé. Pour couronner le tout, elle apprend en arrivant à l’hôpital que le réseau informatique a été piraté et que les auteurs du méfait exigent deux millions de dollars de rançon pour ne pas détruire toutes les données.

Photo : JEFF WEDDELL / © 2021

Lea interdit à Aaron de payer la rançon, car elle pense être capable de trouver une faille dans le logiciel malveillant et de rétablir l’accès au système et à son contenu. Il lui accorde 24 heures pour contrecarrer la cyberattaque, mais contacte tout de même le représentant de leur compagnie d’assurances cyber risques. Ce dernier est persuadé que Lea est très douée, mais il est certain que le seul et unique moyen de régler le problème est de payer la rançon aux pirates. Il croit même pouvoir négocier à la baisse le montant exigé. 

Photo : Jack Rowand / TVA

Photo : JEFF WEDDELL / © 2021

Mentir pour la cause
Le dispensaire et l’urgence de l’hôpital ont dû être fermés en raison de la cyberattaque, mais les opérations des patients de Shaun, Claire, Morgan et Alex peuvent avoir lieu. 

Shaun et Claire s’occupent de Cort Graham avec l’assistance d’Olivia. L’homme est un survivant du cancer et un athlète qui participe à des triathlons afin d’amasser de l’argent pour la fondation qu’il a créée. Il est à l’hôpital parce qu’il a perdu conscience pendant l’épreuve de nage d’un triathlon, et les médecins découvrent que son malaise a été provoqué par une infection fongique dans son poumon gauche. Des deux traitements possibles, le plus efficace serait l’ablation du lobe infecté, mais Shaun et Claire rejettent cette option à cause d’un médicament que Cort a pris durant sa chimiothérapie. Lorsqu’il devient évident que la médication censée combattre l’infection ne fonctionne pas, Cort révèle un secret qui le ronge depuis de nombreuses années pour que Shaun et Claire réalisent l’intervention dont il a besoin. 

Pour leur part, Morgan, Alex, Jordan et Asher soignent Jamie, qui a besoin d’un nouveau foie. Étant donné que ses chances de recevoir un organe à temps sont minces, parce qu’elle est atteinte du syndrome de Down, Audrey suggère à Morgan de chercher un donneur vivant. 

Les médecins trouvent la candidate idéale, puis se rendent compte qu’elle a un problème de santé qui l’empêche de donner une partie de son foie à Jamie. Au lieu de s’avouer vaincue, Morgan propose à ses collègues une idée qui pourrait sauver deux personnes en attente d’un don d’organe.

Ne manquez pas Le bon docteur le jeudi 18 novembre, à 20h, à TVA

À VOIR AUSSI: 10 séries inspirées de personnes réelles

s

À lire aussi

Et encore plus