Rien ne va plus entre Anne-Sophie et Hubert dans L’heure bleue | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Rien ne va plus entre Anne-Sophie et Hubert dans L’heure bleue

MARDI 16 NOVEMBRE, 20 H, TVA

Image principale de l'article Rien ne va plus entre Anne-Sophie et Hubert
Photo : ERIC MYRE / TVA

Anne-Sophie et Hubert ont l’impression de constamment marcher sur des œufs. Chaque petit accrochage prend des proportions gigantesques, et un malentendu vient empirer la situation... Clara et Xavier sont maintenant amis et partagent un beau moment au chalet en compagnie de Charlot.  

Photo : ERIC MYRE / TVA


• À lire aussi: Benoît Gouin évoque ses derniers moments vécus sur le plateau de L’heure bleue

• À lire aussi: Benoît Gouin est impliqué à fond dans les tournages de Larry, une nouvelle série policière

Cette ultime saison de L’heure bleue n’est pas facile pour Anne-Sophie et Hubert. Le couple semble rarement sur la même longueur d’onde et la moindre contrariété vient fragiliser leur relation. Ils ont tous deux le sentiment d’être sur le fil du rasoir. Hubert savait que la situation au Pont jouait grandement sur le moral d’Anne-Sophie. Elle a maintenant quitté son emploi, mais il la sent toujours aussi contrariée. 

En discutant avec Éric, son associé et collègue, Hubert lui avoue qu’il ne leur est même plus possible d’avoir une conversation normale. Tous les sujets sont minés. Il s’intéresse à ce que fait et à ce que veut Anne-Sophie qui se sent sous pression quand il lui pose des questions sur son futur travail et sur ses intentions. Le couple se perd et, s’il ne fait rien, la situation ne fera qu’empirer entre Hubert et Anne-Sophie...  

Photo : ERIC MYRE / TVA

 
• À lire aussi: Après L'heure bleue, on pourra retrouver Céline Bonnier en vedette dans Une affaire criminelle

Tout simplement jaloux
Depuis qu’elle a quitté son poste au Pont, Anne-Sophie profite du temps qu’elle a pour faire des choses qui lui plaisent. Elle sait qu’elle retournera éventuellement au travail, mais pour l’instant, elle profite d’une liberté qu’elle n’a jamais eue auparavant et elle n’est pas pressée de reprendre le boulot. Tout ce qu’Anne-Sophie sait concernant son avenir, c’est que les arts l’intéressent et qu’elle a envie de quelque chose de nouveau. Au moment où Hubert l’informe qu’il doit se rendre au bureau pour travailler sur un gros dossier, elle décide donc d’aller au musée et de faire des emplettes. Un appel de Christian Brodeur, qui est à Montréal et l’invite à dîner, change ses plans. Anne-Sophie n’a pas revu Christian depuis des années, à l’exception de leur brève rencontre à Cowansville alors qu’elle était encore avec Bernard. Elle est ravie de retrouver ce vieil ami de Bernard. Le dîner est agréable, et Anne-Sophie constate que les années n’ont pas changé Christian, qui se montre toujours aussi charmeur.     

Quand Hubert apprend que sa conjointe, qu’il croyait au musée, était plutôt avec un autre homme, il est furieux! Il se méprend sur les intentions d’Anne-Sophie et leur petit accrochage, survenu quelques heures plus tôt, se transforme en une véritable querelle qui devient rapidement hors de contrôle. Hubert et Anne-Sophie s’aiment, alors, ils doivent trouver une façon de communiquer et de recoller les morceaux. Comment s’y prendront-ils? Est-ce que leur amour est assez fort pour leur permettre de repartir sur de nouvelles bases?       

Photo : DANNY T / TVA

• À lire aussi: Alice Morel-Michaud rectifie le tir quant à l'opinion du public sur son image corporelle

• À lire aussi:
Alice Morel-Michaud nous fait part de ses projets surprenants après L’heure bleue

Un après-midi au chalet
Les excuses de Xavier à Clara et le café qu’ils ont récemment pris ensemble leur ont fait le plus grand bien. Clara ne voit plus Xavier comme un ennemi, mais plutôt comme une personne qu’elle apprécie et avec qui elle a envie de passer plus de temps. Plus elle le connaît, mieux elle le comprend. Ils ont chacun vécu des traumatismes et partagent des blessures qui ont parfois rendu leurs vies difficiles et qui ont fait d’eux les personnes qu’ils sont aujourd’hui.      

Heureux de leur nouvelle amitié, Xavier invite Clara à passer un après-midi au chalet en compagnie de Charlot. Quand Raphaël apprend que sa sœur voit le meurtrier de leur jeune frère, il réagit mal. Clara n’a cependant pas envie de rendre de comptes à personne. Elle apprécie la compagnie de Xavier et se réjouit de passer un après-midi dans la nature. Elle a si rarement l’occasion de faire ce genre de choses, pas question de refuser! Avec Xavier et Charlot, elle prend donc la direction du chalet, où les nouveaux amis passent un très bon moment... qu’ils ont envie de faire durer. 

TVA


• À lire aussi: Jean-Philippe Perras fait le deuil de son personnage dans L’heure bleue

Assez, c'est assez
Jules est excédé de voir Casey, la sœur de David, débarquer une fois de plus à l’appartement sans s’annoncer. Elle a pourtant une très bonne raison de venir rendre visite à David, mais pour Jules, c’est trop! Il prend une importante décision qui surprend et réjouit sa copine, Roxanne.

Ne manquez pas L'heure bleue ce mardi 16 novembre à 20h, à TVA

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE L'HEURE BLEUE 

s

À lire aussi

Et encore plus