Enfin la fin du mystère dans la finale de Chaos | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Enfin la fin du mystère dans la finale de Chaos

MARDI 16 NOVEMBRE, 21 H, TVA

Image principale de l'article Enfin la fin du mystère dans la finale de Chaos
Photo : ERIC MYRE / TVA

Le temps passe et, pour la première fois, INVO se sent prêt à recommencer à chanter. Il prévoit d’ailleurs rendre hommage aux victimes du Santorini. Du côté des enquêteurs Bisson et Ventura, de nouveaux éléments leur permettent enfin de comprendre ce qui s’est passé le soir du 15 juin...

• À lire aussi: Simon Morin se confie à propos de son expérience comme comédien dans Chaos

Pour Eugénie, Nathalie, Xavier, Thomas et tous les autres, la vie reprend doucement son cours. Mais leur vie n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était au matin du 15 juin, avant d’assister au concert d’INVO et de survivre à l’attentat à la bombe qui y a eu lieu. Revenir à l’essentiel, à qui ils sont, est un but qu’ils tentent tous d’atteindre désormais. Ils ont déjà fait un grand bout de chemin, et la finale de la série Chaos laisse présager que les personnages arriveront à guérir leurs blessures les plus profondes.      

«À beaucoup d’égards, Chaos a été la série la plus exigeante de ma carrière, mais je suis très, très content de l’avoir faite, confie Josélito Michaud. Chaque étape représentait des défis énormes. C’est une belle aventure humaine que nous avons vécue, toute l’équipe ensemble. C’est la force et le talent de chacun qui nous ont permis d’arriver à cette finale que je trouve très pertinente, car selon moi, elle représente parfaitement la vie. Nous aurons toutes les réponses du côté de l’enquête, et en faisant le tour des personnages, des survivants, on se rend compte que certains réussissent mieux que d’autres à aller de l’avant.»      

Photo : MARLENE GELINEAU PAYETT

Hommage et retrouvailles
Dans l’épisode final de la série, Eugénie lance une invitation aux membres du Club-Ten, qui se trouvaient dans la zone VIP. Nous verrons qui y donnera suite et qui préférera décliner l’invitation. Par ailleurs, Eugénie se retrouve dans une situation délicate dont elle pourra difficilement se sortir. On se demande si elle s’est mis les pieds dans les plats en organisant des retrouvailles ou si son problème est lié à son beau Xavier qu’elle tente d’oublier sans en être capable... 

Quant à INVO, il se prépare à rendre hommage aux victimes. «Avec ce qui s’est passé, INVO ne chantera plus jamais de la même manière. Dans cet épisode, il recommence à chanter pour la première fois», souligne Josélito Michaud. C’est un pas important pour lui. Est-ce que ça veut dire qu’il est prêt à relancer sa carrière pour autant? 

Photo : MARLENE GELINEAU PAYETT

Des informations essentielles
Ça fait maintenant trois mois que Pierre Bisson travaille sur le dossier de la tragédie du Santorini. L’arrivée de Louise Ventura a permis de donner un nouveau souffle à l’enquête qui arrive à sa conclusion dans l’épisode. «Dans cette finale, nous allons tout savoir», assure Josélito Michaud. 

Depuis quelques semaines, les enquêteurs sont sur la piste d’un complice qui aurait aidé Charles Bilodeau à commettre son crime. Bien que la liste des suspects potentiels ait raccourci, il manque des éléments de preuve pour transformer un suspect en coupable et procéder à une arrestation. De nouvelles informations, arrivées d’où on ne les attendait pas, se rendent pourtant aux oreilles des enquêteurs qui ont soudainement le portrait complet de la situation devant eux. Madeleine et INVO lui-même pourraient être de ceux qui permettent de faire avancer l’enquête et de l’amener à sa conclusion. Enfin, nous saurons si Charles est réellement coupable des attentats, et s’il avait un complice parmi les personnes présentes au Santorini le soir du 15 juin. 

Photo : Julien Faugere / TVA

Une apparition de Lunou
La musique est un élément important de la série Chaos depuis le premier épisode. Nous avons en effet entendu la voix du chanteur Simon Morin, l’interprète d’INVO, ainsi que plusieurs grandes voix féminines d’ici interpréter de magnifiques versions de chansons connues. Au cours de la finale de la série, ce sera toutefois au tour de la chanteuse Lunou Zucchini, révélée dans la dernière saison de Star Académie, de faire une apparition.

Ne manquez pas la finale de Chaos, le mardi 16 novembre à 21h, à TVA

À VOIR AUSSI: LE QUESTIONNAIRE TÉLÉ DE SIMON MORIN 

s

À lire aussi

Et encore plus