Ému, Gregory Charles revient sur l'impact de Marie-Soleil Tougas sur sa carrière | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Ému, Gregory Charles revient sur l'impact de Marie-Soleil Tougas sur sa carrière

Ce mercredi soir, aux Enfants de la télé, André Robitaille et Édith Cochrane reçoivent la visite de Marie-Lyne Joncas, Lorraine Pintal et Gregory Charles.

• À lire aussi: Gregory Charles sera de retour à Star Académie

• À lire aussi: Gregory Charles porte un regard serein sur les échecs dans sa carrière

• À lire aussi: Gregory Charles et sa conjointe, Nicole, se confient dans une rare entrevue de couple

Lorsque les animateurs revisitaient sa carrière grâce à des archives, Gregory Charles a été très ému, à un certain moment, en parlant de Marie-Soleil Tougas, qui a été sa collègue dans Chambres en ville, mais, surtout, son amie.

Dans une vidéo mise en ligne sur la page Facebook de l'émission, permettant de voir un extrait de l'épisode de ce soir, il a été question de la comédienne, qui est décédée tragiquement le 10 août 1997, à 27 ans.

Dans l'extrait, le mélomane explique de quelle manière Marie-Soleil a eu un impact sur sa carrière, et ce, même bien des années après son départ soudain.

«Moi, j'ai un hit dans la vie [la chanson I Think of You], j'ai écrit un hit, pis le hit était totalement inspiré du départ de Marie-Soleil. Pendant des années, j'ai porté ce chagrin, ce deuil-là. Puis, des années plus tard, j'ai eu un peu de temps pour m'asseoir et écrire une chanson... Et c'est elle qui était l'instigatrice de ça», a-t-il raconté.

À la suite de cette déclaration, André Robitaille lui demande non pas de chanter, mais simplement de dire à voix haute les paroles de la pièce. On sent alors Gregory très ému, la gorge nouée.

Voyez le moment très touchant ci-dessous!


• À lire aussi: Le frère de Marie-Soleil Tougas revient sur la mort tragique de sa sœur


Ne manquez pas Les enfants de la télé, le mercredi, à 20h, à Radio-Canada.


À VOIR AUSSI: 27 comédiens québécois qui faisaient partie de la distribution de Chambres en ville  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus