Les résultats de l’élection sont enfin connus dans 5e rang | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Les résultats de l’élection sont enfin connus dans 5e rang

MARDI 9 NOVEMBRE, 21 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Un nouveau maire à Valmont dans 5e rang
BERTRAND CALMEAU

Les résultats de l’élection sont enfin connus. Qui, de Sam ou de Francine, a remporté la bataille? À la suite de l’incident impliquant Marc Trempe, Fred est blâmé et suspendu; Sophie vient le remplacer au poste de police. Par ailleurs, Marie-Paule et Alain disparaissent, et Nathalie envisage d’avouer à Thomas qu’elle est sa mère biologique.

• À lire aussi:
Brigitte Poupart donne la réplique à son amoureux dans 5e rang

Depuis l’hiver dernier, Francine et Sam s’affrontent dans une course à la mairie. Pendant la campagne, les deux adversaires ont marqué des points, mais, à la suite du débat télévisé, la victoire semblait acquise pour Francine. «Le vote a eu lieu, et nous apprenons le nom du vainqueur au début de l’épisode. Chaque candidat avait ses supporteurs, et le dépouillement des bulletins indique que le résultat est très serré», annonce l’auteure Sylvie Lussier. L’arrivée en poste d’un nouveau maire laisse supposer qu’il y aura des changements à Valmont, et les citoyens ont hâte de voir comment évoluera la situation. C’est l’euphorie pour un des candidats et la déconfiture pour l’autre... 

BERTRAND CALMEAU


• À lire aussi: Catherine Renaud fait des révélations sur l’avenir de son personnage de Marie-Jeanne dans 5e Rang

En arrêt de travail
Fred est habitué à faire les choses à sa façon, sans attendre ni mandat ni renforts. Il a agi sous le coup de l’impulsion dans le dossier de Marc Trempe, et pour les deux hommes, les conséquences sont désastreuses: Trempe se retrouve à l’hôpital, tandis que Fred est convoqué dans le bureau de Ménard, qui le réprimande et le suspend. Puisqu’il faut quelqu’un pour s’occuper du poste de police, on confie le mandat à Sophie. En l’apprenant, Gladys et Marc-André sont furieux. Sophie est très consciente de leurs sentiments à son égard, mais ne s’en formalise pas. Elle n’est pas là pour se faire des amis et impose ses règles dès son arrivée dans son nouveau bureau. 

En agissant comme il l’a fait, Fred espérait obtenir les aveux de Marc Trempe au sujet de la mort de sa tante Carole. Il n’est arrivé à rien. Réginald fondait lui aussi beaucoup d’espoir dans cette rencontre entre son cousin et celui qu’il croit être l’assassin de sa mère. La vérité émergera-t-elle un jour? 

BERTRAND CALMEAU


• À lire aussi: Tout ce qu’il y a à savoir sur Julie Renault, «la nouvelle Kim» de 5e rang

Est-il temps de dire la vérité?
Nathalie fait connaissance avec Andréanne, la mère de Thomas. Les deux femmes profitent d’un moment où elles sont seules pour discuter des origines du jeune homme, à qui Francine menace depuis un moment déjà de tout révéler. Maintenant que l’élection est passée, elle reviendra sans doute à la charge. «Les deux mères croient qu’il est temps de s’entendre entre elles et de mettre Thomas au courant. Nathalie est très nerveuse et désire effectuer une dernière démarche avant de lui parler», révèle Sylvie Lussier. 

Entre-temps, Lucas en a assez de devoir faire attention à tout. Il demande à Tina de l’aider à transformer une partie de leur «affaire» en entreprise légale. Il a l’intention de créer une société de portefeuille dont les activités se concentreront dans l’achat de terres qui seront ensuite louées à des agriculteurs. Dans ce nouveau projet, ils ont réservé une place à Marie-Jeanne. 

Disparus
Marie-Paule continue de défendre Marc Trempe. Elle accepte très mal qu’il soit placé sous surveillance et qu’elle ne puisse plus le voir autant qu’elle le voudrait. Lorsqu’elle disparaît, est-ce pour aller le rejoindre? Elle n’est pas seule à se volatiliser: une autre disparition ne passe pas inaperçue, surtout aux yeux de Francine. Non seulement elle se rend compte qu’Alain est introuvable, mais elle a aussi droit à une très mauvaise surprise... 

BERTRAND CALMEAU


• À lire aussi: La fabuleuse histoire d’amour de Charles et Marie-Luce dans 5e Rang

L'amour sous toutes ses formes
Depuis qu’il sait qu’il est le père de Camille, Réginald passe beaucoup de temps avec elle. La jeune fille l’a toujours aimé, mais le voit différemment depuis qu’elle sait qu’il est son père. Elle lui fait une demande qui le touche... Une autre belle histoire d’amour prend une tournure inattendue, et on assiste à une demande en mariage.

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE 5E RANG

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus