5 nouvelles histoires à faire peur pour Patrick Senécal présente | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

5 nouvelles histoires à faire peur pour Patrick Senécal présente

Disponible sur Club illico

Image principale de l'article 5 nouvelles histoires à faire peur
Karine Dufour

Au Québec, le roi de l’horreur est sans conteste l’auteur Patrick Senécal, qui nous revient avec cinq nouvelles histoires dont les univers et les intrigues hétéroclites ont de quoi nous donner des frissons!

• À lire aussi: Patrick Senécal raconte sa peine d'amour la plus déchirante

• À lire aussi: 12 séries d’ici à ne pas manquer dans les prochains mois sur Club illico

Voici 5 nouvelles histoires à faire peur pour Patrick Senécal présente:
  

1) Eaux troubles   

CLUB ILLICO

Cet épisode nous plonge dans la vie de Paul, un avocat bien nanti. S’il connaît le succès financièrement, c’est que Paul a une carrière presque parfaite. Malheureusement, l’homme de loi ne peut pas en dire autant de sa vie personnelle, qui est plombée par un drame atroce. Sa femme, Léa, est effectivement atteinte d’une maladie dégénérative qui l’a rendue aigrie, mais aussi lucide sur les agissements de son mari. Un soir, sa collègue Geneviève confronte Paul sur ses hypocrisies au bord de sa piscine creusée. Ce dernier la tue accidentellement et elle coule à pic. Il attend le lendemain pour sortir le cadavre de la piscine, mais son plan ne se déroulera certainement pas comme prévu.      


2) Hôtel Bon repos   

CLUB ILLICO

Jonathan travaille sur la route depuis plusieurs jours, et il décide de s’arrêter à l’hôtel Bon repos pour se reposer. Il fait alors la connaissance de Rachel, une magnifique cliente des lieux. Le travailleur espère bonifier son séjour de quelques heures de folie avec elle et essaie de la séduire de façon malhabile. Il est toutefois inquiété par la présence de Zorn, un autre client à l’aspect des plus bizarre. À la fois poli et sombre, Zorn semble surveiller Rachel tout en l’évitant. Quel lien unit les deux inconnus? Est-ce que Jonathan, un romantique naïf, aurait dû passer son chemin au lieu de s’arrêter à l’hôtel Bon repos?      


3) Vieux couple   

CLUB ILLICO

Nicole et Raymond sont ensemble depuis une éternité — ou plus précisément, depuis 60 ans! Après autant d’années de vie commune, disons qu’ils se supportent plus qu’ils ne s’aiment. Ils sont tous les deux malades: Raymond souffre d’un problème cardiaque et ne marche presque plus, tandis que Nicole, qui est la proche aidante de son mari, doit composer avec l’alzheimer, même si elle nie sa condition. Malgré tout, ils ont fait le souhait de demeurer ensemble chez eux, tournant le dos aux résidences pour aînés. La faucheuse les visite toutefois pendant la nuit, et Nicole se réveille aux côtés de son conjoint décédé. Mais la mort peut-elle vraiment séparer ce vieux couple? C’est ce qu’on saura en écoutant cet épisode réalisé par Patrick Senécal lui-même!      


4) Rush de Noël   

CLUB ILLICO

Sophie n’est pas en voie d’avoir un Noël agréable, cette année. En ce 24 décembre, rien ne va pour cette maman qui travaille trop et qui s’en veut de ne pas avoir réussi à mettre la main sur le cadeau que sa fille de huit ans lui demandait avec insistance. En plus, le père Noël qui s’occupe de la distribution des cadeaux au bureau de son mari a été renvoyé, et la petite Juliette ne pourra donc pas voir le légendaire personnage comme chaque année. Afin d’insuffler de la magie au Noël de sa fille, la maman débrouillarde trouve in extremis une compagnie qui offre la location de pères Noël pour des événements privés. Cette solution ne sera peut-être pas la meilleure, car c’est un bien étrange bonhomme qui se présente à Juliette.      


5) Interruption   

CLUB ILLICO

Rich est un voleur expérimenté et sans scrupules, qui n’a pas peur d’utiliser la violence pour arriver à ses fins. Il méprise son partenaire, le trop gentil Louis, dont les cambriolages n’en font pas une mauvaise personne pour autant. Bien qu’ils se croyaient au-dessus de leurs affaires à la suite de leur dernier coup, les deux bandits se retrouvent poursuivis par la police, et ils décident de se réfugier dans une maison aux allures paisibles pour échapper à la prison. Malheureusement, il est trop tard lorsqu’ils comprennent qu’ils auraient dû choisir un autre abri que cette demeure appartenant à une vieille psychologue au don étonnant!

Tous les épisodes sont disponibles sur Club illico

À VOIR AUSSI: LA BOÎTE À SOUVENIRS DE PATRICK SENÉCAL   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus