Le moment de vérité pour Derek dans Toute la vie | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Le moment de vérité pour Derek dans Toute la vie

MARDI 2 NOVEMBRE, 20 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Le moment de vérité pour Derek dans Toute la vie
MARLÈNE GÉLINEAU PAYETTE

La période de trois mois prévue pour le placement du fils de Derek tire à sa fin. Le dossier sera présenté à un juge, et si le jeune père n’arrive pas à prouver qu’il peut s’occuper de son enfant, il pourrait en perdre la garde pour les deux prochaines années... Pendant que Christophe fait des découvertes au sujet de Margaux, Rosalie est furieuse de voir le père de Clément à Marie-Labrecque.

• À lire aussi: Henri Picard dévoile les conseils qu’il a reçus de ses parents

Grâce au soutien de Christophe et de Carolle, la situation de Derek s’est beaucoup améliorée au cours des dernières semaines. Il vit dans un endroit sécuritaire, situé à proximité de l’école Marie-Labrecque, où il peut continuer son parcours scolaire dans le but d’obtenir son diplôme d’études secondaires. Derek fournit les efforts nécessaires et se concentre sur l’essentiel, ignorant les tentatives de séduction des filles de l’école. Tout ce qui compte pour lui est de retrouver la garde de son fils. 

«Cependant, on arrive à l’échéance des trois mois de placement temporaire, et Derek est encore loin d’être en mesure de s’occuper de son enfant. Le petit a été placé dans une famille de dépannage, mais la prochaine fois que le dossier sera devant le juge, ce sera pour discuter d’un placement de deux ans», annonce l’auteure, Danielle Trottier.     

MARLÈNE GÉLINEAU PAYETTE


• À lire aussi: Mathieu Baron se joint à la distribution de Toute la vie et voici quel rôle il campera

La réalité en face
Christophe et Carolle ont à cœur le sort de Derek et continuent à l’épauler de leur mieux. De retour à Marie-Labrecque, Tina est elle aussi touchée par l’histoire du jeune homme. Elle pense qu’il est de son devoir de lui faire prendre conscience de tout ce qui joue en sa défaveur et risque de lui faire perdre de nouveau la garde de son enfant. «Derek a besoin d’un plan. En a-t-il un? Même si les intervenants l’entourent bien, il lui faut du soutien, d’un réseau pour l’aider. Généralement, c’est la famille qui joue ce rôle. La mère de Derek semble réceptive; le problème vient de son père, que nous verrons au cours de l’automne. C’est un homme hypersensible qui n’a aucune flexibilité. Pour lui, il y a des règles à suivre, et si on ne les suit pas, c’est fini!» explique Danielle Trottier. 

Derek est encore très jeune, il n’a ni diplôme ni emploi et, surtout, il est terriblement seul. Comment un juge pourrait-il lui accorder la garde de son bébé? C’est ce que Tina tente de lui faire comprendre. L’heure est grave et le temps joue contre l’adolescent. Pourra-t-il renverser la vapeur? «Carolle et Christophe ne comptent pas l’abandonner. Que feront-ils pour l’aider à prouver qu’il fait des efforts et qu’il ne doit pas être séparé de son fils pendant deux ans?» 

MARLÈNE GÉLINEAU PAYETTE


• À lire aussi: Les téléspectateurs sont ravis du retour de Tina dans Toute la vie

Deux visites
Depuis son arrivée à Marie-Labrecque, Rosalie insiste pour qu’on accepte la présence de Clément, le père de son enfant, à l’école. «On a informé Rosalie que la demande doit venir du jeune homme qui, de son côté, n’a pas envie de venir à l’école. Christophe rencontre le père de Clément, un père très protecteur qui se porte à la défense de son fils», indique l’auteure. Quand Rosalie aperçoit le père de Clément à l’école, elle est furieuse... A-t-elle des choses à cacher? 

MARLÈNE GÉLINEAU PAYETTE

Un autre visiteur vient rencontrer Christophe: Jérôme, l’oncle de Margaux. «Il a adopté les deux bébés que la jeune fille a mis au monde, et a beaucoup de choses à dire. Quand la mère de Margaux apprendra que des membres de sa famille sont venus à l’école, il y aura toute une scène!» révèle Danielle Trottier. Laura doit elle aussi discuter avec Christophe. Elle a préparé un plan d’avenir, mais le travailleur social aura beaucoup de mal à le prendre au sérieux... 

Photo : / RADIO-CANADA


• À lire aussi: Vous reconnaîtrez certainement les parents de cette nouvelle comédienne dans Toute la vie

Jeune fille en peine
Depuis leur rendez-vous raté, Robin ne donne plus de nouvelles à Marie-Jo. Nous savons maintenant que cet homme est en couple et qu’il a des enfants. Pour lui, la jeune fille constituait une belle distraction, mais pour elle, cet amour représentait tout. Elle a besoin de parler à Robin et demande à Françoise, qui ignore la nature réelle de leur relation, de l’aider à entrer en contact avec lui.

À VOIR AUSSI: Tout sur le mariage de René Simard et Marie-Josée Taillefer

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus