Frédérique face à son destin dans la finale de Virage | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Frédérique face à son destin dans la finale de Virage

MERCREDI 3 NOVEMBRE, 20 H, NOOVO

Image principale de l'article Frédérique face à son destin pour la finale
Noovo

Fred commence à accepter ses choix et à mieux vivre le deuil de sa carrière d’athlète. Elle demeure toutefois fragile, et un événement bouleversant pourrait la faire chuter. Pendant que la famille Lessard se tourne vers l’avenir, Antoine apprend qu’il est allé trop loin, et que son corps a des limites.

• À lire aussi:
Charles Hamelin apporte des précisions concernant la série Virage

Frédérique a tourné la page; elle commence à faire la paix avec sa décision de mettre fin à sa carrière d’athlète. Depuis l’annonce de cette décision devant les médias et sa rupture avec Antoine, Frédérique a fait de mauvais choix. Elle a comblé son besoin d’adrénaline en posant des gestes qui lui ont compliqué la vie et l’ont entraînée vers le fond. «C’est au Camp des champions que Frédérique a réellement commencé à travailler sur elle-même, ce qu’elle devait faire. On la retrouve donc plus sereine dans la finale», explique l’auteure Marie-Hélène Lebeau-Taschereau.

Noovo


• À lire aussi: Charlotte Aubin a dû faire les sacrifices nécessaires pour jouer une athlète olympique

L’heure des choix
Les personnages de la série regardent désormais vers l’avenir. «Fred commence à faire des choix qui la rapprochent d’elle-même, de la personne qu’elle est et de ce dont elle a réellement envie plutôt que de se laisser porter par la vie ou d’accepter tous les contrats que sa gérante lui trouve. Il lui reste encore du chemin à parcourir, mais elle va un peu mieux», assure l’auteure. C’est aussi le cas des membres de sa famille, qui se trouvent, tout comme elle, à la croisée des chemins. 

Fred a subi des chutes à maintes reprises, tant dans sa carrière d’athlète que dans sa nouvelle vie. Le camp des champions et la présence de Lucas à ses côtés lui font sentir qu’elle est toujours forte et qu’elle peut affronter les obstacles. Cependant, aussi forte soit-elle, Fred pourra-t-elle encaisser le choc que sa famille est sur le point de vivre? En effet, un événement bouleversant trouble le calme apparent qui règne chez les Lessard. La jeune femme s’écroulera-t-elle ou se relèvera-t-elle plus solide encore? Chose certaine, Lucas est là pour de bon et la soutient dans cette épreuve.      

EVE B. LAVOIE


• À lire aussi: Un début de carrière fulgurant pour Anglesh Major

Les sables mouvants
Au contraire de Frédérique, qui semble aller mieux — du moins, au début de l’épisode —, Antoine est sur le point de vivre des moments extrêmement difficiles. «Il a trop poussé la machine et il découvre les limitations de son corps d’athlète», souligne Marie-Hélène Lebeau-Taschereau. Même si Antoine et Fred ont rompu depuis un moment déjà, elle demeure attachée à lui et désire le soutenir dans les difficultés qu’il vit. Sylvain a lui aussi un rôle à jouer auprès du jeune homme. 

Ce huitième épisode met fin à l’histoire de Frédérique Lessard et à la série Virage. «Plusieurs personnages doivent faire des choix importants. Nous serons témoins de leur cheminement, et la fin de l’épisode se déroule un an plus tard. Chacun aura pris son avenir en main, et nous verrons vers quoi les personnages sont allés», mentionne l’auteure. 

EVE B. LAVOIE


• À lire aussi: Charlotte Aubin souligne la fin du tournage de la série Virage

Le camp des champions
On a vu Frédérique passer par Le camp des champions, un lieu où on aide des gens lors de périodes de transition. «Cet endroit existe vraiment. Il s’appelle La maison des champions. On y accompagne principalement des athlètes qui terminent leur carrière, des gens d’affaires qui ont vendu leur entreprise et d’anciens militaires, à des moments où ils ont besoin d’accompagnement pour se redéfinir», indique Marie-Hélène Lebeau-Taschereau.

À VOIR AUSSI: CHARLOTTE AUBIN EN 6 RÔLES MARQUANTS

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus