Pauline et Normand accueilleront un jeune de la DPJ dans L’heure bleue | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Pauline et Normand accueilleront un jeune de la DPJ dans L’heure bleue

MARDI 2 NOVEMBRE, 20 H, TVA

Image principale de l'article Pauline et Normand accueillent un jeune de la DPJ
DANNY TAILLON

L’appel que Normand et Pauline attendaient arrive enfin! Ils accueilleront un premier jeune de la DPJ. Anne-Sophie et Hubert passent la fin de semaine en ville et en profitent pour inviter les colocs à faire la fête. Bernard revoit son ami Christian. Leurs discussions l’amènent à réfléchir à son avenir et à sa situation.

• À lire aussi:
Benoît Gouin évoque ses derniers moments vécus sur le plateau de L’heure bleue

• À lire aussi:
Jean-Philippe Perras fait le deuil de son personnage dans L’heure bleue

Depuis quelques semaines, Pauline et Normand se préparent à l’arrivée d’un jeune qui vit des difficultés. L’idée de devenir famille d’accueil est celle de Normand. Malgré ses doutes, Pauline a accepté avec enthousiasme, et la perspective d’accueillir un enfant l’emballe tout autant que son conjoint. 

Le couple a franchi avec succès chacune des étapes; il n’attendait plus que l’appel de l’intervenante sociale. Normand et Pauline reçoivent enfin cet appel tant espéré, mais sont-ils vraiment prêts à affronter ce qui les attend? 

ERIC MYRE


• À lire aussi: Alice Morel-Michaud rectifie le tir quant à l'opinion du public sur son image corporelle

Robin, 12 ans
Malgré leur carrière respective, les conjoints ont promis que leur priorité serait d’offrir un soutien aimant et sécuritaire à un jeune qui en a besoin. Dès qu'il reçoit l’appel, Normand annonce à Krystelle qu’il part pour le reste de la journée. Puisque tout le monde sait à quel point ce projet est important pour Normand et Pauline, Krystelle est heureuse pour son collègue. 

Dès qu’il franchit le seuil de la maison, Normand comprend qu’il n’est pas le seul à ressentir une certaine nervosité devant ce qui l’attend. Pauline a préparé la chambre et la salle de bains du sous-sol. Il reste une heure à attendre, et ils devraient en profiter pour dîner, mais Pauline est trop nerveuse pour avaler quoi que ce soit. Finalement, ils se rendent au bureau de l’intervenante afin d’obtenir quelques détails sur Robin, le garçon de 12 ans dont ils auront la garde pendant quelques mois.       

ERIC MYRE


• À lire aussi: Après L'heure bleue, on pourra retrouver Céline Bonnier en vedette dans Une affaire criminelle

Période d’ajustement
Normand et Pauline découvrent que, dans ce genre de dossier, certains détails demeurent confidentiels. On compte sur eux pour prendre soin de l’enfant, et ce sera à eux d’apprendre à mieux le connaître. Les conjoints ont déjà un programme en tête. Ils ont prévu un repas plein de vitamines et des activités de divertissement. Ils ont libéré leur agenda afin de s’occuper du jeune garçon. Dès le retour à la maison, ils comprennent toutefois qu’il y aura des ajustements à faire. Robin est déstabilisé de se retrouver dans une maison qu’il ne connaît pas, avec des inconnus. Pauline et Normand, qui se sont fait une idée de ce à quoi ressemblerait leur famille d’accueil, auront droit à quelques mauvaises surprises.      

ERIC MYRE

On fait la fête!
Au lieu de passer le week-end au chalet, comme ils en ont l’habitude, Anne-Sophie propose à Hubert de rester en ville. Il y a une exposition qu’elle veut voir, et ce serait le moment parfait pour inviter ses anciens colocs à souper. Hubert est d’accord. 

Un problème se pose quand Anne-Sophie lance les invitations: doit-elle inviter à la fois Jules et Michel? Elle a envie de les voir tous les deux et décide finalement que ce sera à eux de voir s’ils veulent venir. Lorsque Michel se présente en compagnie de Carole, Jules et le reste du groupe sont arrivés. Anne-Sophie comprend qu’elle a peut-être commis un impair... Comment la soirée se déroulera-t-elle? Chose certaine, pour Hubert, rien ne se passera comme prévu!

VIVIEN GAUMAND


• À lire aussi: Benoît Gouin est impliqué à fond dans les tournages de Larry, une nouvelle série policière

Remise en question
Bernard devait retrouver son ami Christian Brodeur en fin de journée pour l’apéro. Ce dernier le surprend cependant tôt le matin chez Espace Boudrias, car il a un projet dont il aimerait discuter avec Bernard. Les deux amis passent la journée ensemble à parler travail et vie privée. Leurs discussions amènent Bernard à se remettre en question. Est-il vraiment là où il a envie d’être? Devrait-il faire des changements dans sa vie?

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE L'HEURE BLEUE 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus