Macha Grenon donne des détails sur la prochaine saison des Honorables | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Macha Grenon donne des détails sur la prochaine saison des Honorables

Image principale de l'article Des détails sur la 2e saison des Honorables
Photo : Eric Myre

La comédienne Macha Grenon nous dévoile quelques grandes lignes de la prochaine saison de la série Les honorables et nous parle de son parcours profesionnel, notamment de Scoop, qui célébrera ses 30 ans.

• À lire aussi:
De nouveaux comédiens dans la saison 2 des Honorables

• À lire aussi:
12 séries d’ici à ne pas manquer dans les prochains mois sur Club illico

Lorsque nous avons croisé Macha Grenon au lancement de la programmation 2021-2022 de Club illico, elle affichait un nouveau look: une chevelure plus courte, elle qui nous avait habitués depuis longtemps aux cheveux longs. Cette idée mijotait dans son esprit depuis quelque temps. «J’étais rendue là. J’avais envie de ça. Ce n’est pas un coup de tête, ça faisait longtemps que j’y pensais.» 

Elle était présente à l’événement, car la deuxième saison de la série Les Honorables sera offerte dès janvier sur Club illico. Elle nous promet une suite très intense après l’arrestation de Ludovic Dessureaux, interprété par Patrick Huard. «On a vraiment l’impression d’être dans un suspense. Le système de justice roule en quatrième vitesse. On imagine donc que l’action se déroule deux fois plus vite. On est réellement sur l’adrénaline tout au long des épisodes.»

DÉFENDRE LA CÉRÉBRALITÉ À L’ÉCRAN
Dans Les Honorables, Macha Grenon incarne le personnage de Lucie Dessureaux, qui est en apparence très froide. La comédienne a une explication pour défendre cet aspect de son rôle. «C’est quelqu’un qui, en raison de son métier, a une façade. Je la perçois plutôt comme une femme qui a probablement beaucoup changé au fil du temps, des épreuves et des drames, et qui, finalement, s’est trouvé une forteresse dans sa cérébralité. Particulièrement dans la deuxième saison, où nous sommes encore plus là-dedans. Ce que je trouve intéressant, c’est que ce côté-là d’elle est autant sa défense que son arme. Elle se défend par sa capacité de réfléchir, d’être stratège. Je trouve ça captivant comme personnage de femme.» 

Macha Grenon applaudit d’ailleurs la production de mettre des femmes cérébrales de l’avant. «On mise vraiment sur leur intelligence; c’est leur moyen de défense. C’est certain que ce n’est pas le type de personnage féminin qui entre le plus dans les schémas typiquement chaleureux; on est dans autre chose. Ces femmes peuvent être assez redoutables. Je trouve ça intéressant à jouer et aussi que ça existe dans le paysage télévisuel. Il n’y a pas qu’une façon d’être femme dans le monde.»

• À lire aussi: Kevin Houle revient sur son rôle marquant dans Les Honorables

• À lire aussi:
Les 5 rôles les plus marquants de Patrick Huard

SCOOP AURA BIENTÔT 30 ANS
L’hiver prochain, la série Scoop célébrera ses 30 ans d’existence. La première chose qui vient à l’esprit de Macha Grenon en pensant à ce grand classique télévisuel est l’honneur d’avoir été accompagnée d’une équipe expérimentée sur le plateau de tournage. «J’étais entourée de tellement de gens de talent! En même temps, c’était le début de la vie pour moi. Je commençais à apprendre mon métier, à l’exercer. J’avais travaillé sur Lance et compte auparavant, mais Scoop demeure un projet qui restera à jamais déterminant pour moi. Je serai reconnaissante toute ma vie d’avoir eu la chance de me voir confier, à un si jeune âge, un personnage de femme aussi forte.» 

Outre la célébration de ces trois décennies de Scoop et la promotion de la deuxième saison de la série Les Honorables, Macha Grenon travaille sur des projets dont elle ne peut parler pour l’instant. Celle qui déclarait en entrevue avoir une cinquantaine très favorable et épanouie garde le même discours, en avouant néanmoins que la pandémie l’a affectée. «Je vais bien, dans la mesure où j’ai été touchée comme tout le monde par ce qu’on vient de traverser. Je suis aussi bouleversée de voir comment les gens autour de moi ont été affectés par la pandémie. Au-delà de ça, je considère que je vais bien.»      

On pourra voir la deuxième saison de la série Les Honorables à compter du 6 janvier, sur Club illico.

À VOIR AUSSI: Les enfants de stars les plus riches d’Hollywood

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus