L’escouade d'Alertes sollicitée pour enquêter sur une nouvelle disparition | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L’escouade d'Alertes sollicitée pour enquêter sur une nouvelle disparition

LUNDI 1 NOVEMBRE, 21 H, TVA

Image principale de l'article Sollicitée pour une nouvelle disparition
Pixcom

Un revirement inattendu se produit dans le dossier d’Alexis Gagnon: non seulement l’accusé a changé sa déclaration, mais les policiers apprennent aussi que Me Rachel Poliquin est sa nouvelle avocate. Que cache l’arrivée de cette magistrate hors de prix? Parallèlement, l’escouade spéciale est sollicitée pour enquêter sur une nouvelle disparition.

• À lire aussi: Incursion exclusive sur le plateau d’Alertes

Les membres de l’escouade spéciale pour les personnes disparues ont travaillé fort sur l’affaire qui mettait en cause Mia, la fille de Pénélope et Hugo, et Justine, sa jeune amie. À présent, une nouvelle enquête monopolise l’attention de l’équipe. «Il s’agit de la disparition d’une jeune femme nommée Chloé, qui étudie en littérature à l’université et qui pourrait devenir auteure. En couple avec une sculpteure, elle vit dans la maison familiale, dont elle a hérité. Son oncle habite dans un studio situé au sous-sol. En apparence, Chloé va très bien», raconte la réalisatrice, Miryam Bouchard.

Dès qu'on signale la disparition de l’étudiante, les membres de l’escouade spéciale se mettent au travail. «Les enquêteurs envisagent toutes les options. Il pourrait s’agir d’un suicide, d’un enlèvement ou même d’un meurtre. Les téléspectateurs n’en sauront pas plus que les policiers; ils découvriront les faits en même temps qu’eux. C’est une histoire très intéressante», souligne Miryam Bouchard.      

Pixcom


• À lire aussi: Fiançailles pour Charles-Alexandre Dubé

Le retour de Me Poliquin
Le retour de Me Rachel Poliquin, celle qui a défendu les membres de La Garde l’hiver dernier, ne passe pas inaperçu. L’avocate vedette, aux honoraires très élevés, représente maintenant Alexis Gagnon. «Comment cette femme magnifique et machiavélique en est-elle arrivée là?» demande la réalisatrice. 

Les clients de Me Poliquin sont habituellement des gens riches et influents, ce qui est loin d’être le cas d’Alexis Gagnon. Celui-ci vient de changer sa déclaration. Maintenant qu’il a une avocate de la trempe de Rachel Poliquin à ses côtés, les policiers craignent de le voir sortir de prison sous peu. 

«Ça remet tout en cause. Alexis Gagnon, qui souffre de troubles divers, a fini par avouer qu’il avait tué Marilou, la sœur de Renaud. Est-ce vraiment le cas? Le fait que Me Poliquin s’implique dans ce dossier vient semer le doute.» Lily-Rose et Renaud veulent s’assurer qu’il ne reste aucune zone d’ombre dans cette affaire. Ils reprennent donc l’enquête afin que le coupable, que ce soit Alexis Gagnon ou quelqu’un d’autre, soit identifié et que sa culpabilité ne soit plus remise en cause.      

Pixcom


• À lire aussi: Louis-Philippe Dandenault fait son grand retour comme comédien

• À lire aussi:
Les comédiens d'Alertes se sont inspirés d'une populaire série pour leurs rôles

Des motifs personnels
Les enquêtes en cours forcent le retour de Guillaume Pelletier. «Nous apprendrons à mieux le connaître. Il demeure émotif et sanguin, mais il a quelque chose de très vrai», note Miryam Bouchard. Il est prêt à collaborer avec les membres de l’escouade, qui tolèrent mieux son arrivée car Renaud et Lily-Rose ont appris à travailler avec lui. C’est avec la capitaine Duquette qu’il risque d’avoir des prises de bec... 

On en vient par ailleurs à se demander si l’implication de Rachel Poliquin dans la cause d’Alexis Gagnon est liée à son désir de compliquer les choses pour l’escouade, principalement pour Pelletier. «C’est évident qu’il y a des motifs personnels en dessous de tout ça», souligne la réalisatrice.      

Pixcom


• À lire aussi: Mylène St-Sauveur: le plaisir de jouer une policière dans Alertes

• À lire aussi:
Mylène St-Sauveur a tourné avec son amoureux dans Alertes

De nouveaux personnages
L’enquête sur la disparition de Chloé nous fera découvrir deux nouveaux personnages, dont l’oncle de l’étudiante, joué par Daniel Parent. C’est lui qui prévient les policiers de la disparition de sa nièce. «Il y a aussi une nouvelle comédienne, Ajouna Bao-Lavoie, dont le personnage est lié à l’affaire. Elle est excellente!» soutient Miryam Bouchard.

À VOIR AUSSI: 19 comédiens québécois qui ont incarné une personnalité connue

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus