Isabelle Maréchal souhaite revenir à la radio | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Isabelle Maréchal souhaite revenir à la radio

Image principale de l'article Elle souhaite revenir à la radio
Photo : Bruno Petrozza

Isabelle Maréchal s’implique auprès de l’organisme procure à titre d’ambassadrice de la huitième édition de Noeudvembre. Pour l’occasion, l’animatrice et journaliste nous parle de cette campagne de sensibilisation et de ses projets.

 • À lire aussi: Isabelle Maréchal tourne la page sur 17 ans de radio pour de nouveaux projets excitants

• À lire aussi: Voici qui prendra la case horaire d'Isabelle Maréchal au 98,5

Isabelle Maréchal est toujours fière de s’associer chaque année à la campagne Noeudvembre, qui compte plus d’une trentaine d’ambassadeurs, dont Sabrina Cournoyer, Winston McQuade, Magalie Lépine-Blondeau et Philippe Dubuc.

L’animatrice poursuit ainsi la mission de son ex-collègue de travail à TQS Jean Pagé, décédé le 9 décembre 2019 à 73 ans. Le journaliste et animateur sportif avait fait de la lutte contre le cancer de la prostate l’une de ses priorités, après avoir reçu son diagnostic à 49 ans. 

«Au départ, c’est Jean Pagé qui m’a convaincue de parler de cette cause, car 12 Québécois par jour reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate. Les hommes ont généralement l’habitude de faire comme si leurs problèmes de santé n’existaient pas et ils ne vont pas voir leur médecin. Ce mouvement de sensibilisation vise donc à les encourager à aller se faire vérifier chaque année. Mieux nous pourrons prévenir et détecter cette maladie, plus nous pourrons la soigner.»

• À lire aussi: Isabelle Maréchal se confie sur son congédiement du 98,5 FM après 17 ans de service

UN DÉSIR DE REVENIR À LA RADIO

Par ailleurs, après avoir dû quitter son micro au 98,5 FM le 15 juin, après 17 ans à cette station, dont 13 ans dans la même case horaire, Isabelle Maréchal est bien déterminée à revenir à la radio. «J’ai reçu de belles offres et je suis en train d’évaluer toutes les avenues possibles.»

En attendant, la femme d’affaires ne manque pas de projets avec sa boîte de production Iprod Média. «Cette année, j’ai produit le docuréalité Bianca vie d’famille, qui porte sur le quotidien singulier de Bianca Longpré et François Massicotte. De plus, je suis la productrice de la série documentaire J’t’aime gros, qui parle de diversité corporelle, animée par Mélissa Bédard et Christine Morency. Ces deux projets sont offerts sur la plateforme Vrai.»

La productrice aguerrie travaille actuellement sur un documentaire qui soulignera les 25 ans du Viagra. «Vincent Graton animera ce projet. Nous tâcherons de savoir si les relations entre les hommes et les femmes se sont améliorées depuis l’apparition de la petite pilule bleue. Cette production sera diffusée l’an prochain à RDI et à Radio-Canada. À travers tout ça, il y a plein d’autres projets qui s’en viennent, mais dont je ne peux pas encore parler», conclut l’animatrice et conférencière. 

Pour vous procurer le nœud papillon et le mouchoir de poche de l’édition 2021 de Noeudvembre, visitez procure.ca.
 

À VOIR AUSSI : 9 idées de costumes d'Halloween dernière minute en lien avec vos émissions québécoises favorites 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus