Voici pourquoi Pénélope McQuade a pris une pause des réseaux sociaux | 7 Jours
/magazines/7jours

Voici pourquoi Pénélope McQuade a pris une pause des réseaux sociaux

Image principale de l'article Pourquoi elle s'est retirée des réseaux sociaux
Capture d'écran TQc

Le 20 octobre dernier, Pénélope McQuade était l'invitée de Marie-Louise Arsenault à l'émission Dans les médias, diffusée à Télé-Québec.

• À lire aussi: Pénélope McQuade émue aux larmes grâce à un geste de bienveillance

• À lire aussi: Un premier défi à l’animation pour Catherine Trudeau

L'animatrice de l'émission de radio Pénélope, diffusée en semaine à l'antenne de Radio-Canada, y a notamment fait certaines confidences sur sa relation tumultueuse avec les médias sociaux.

Lorsque Marie-Louise l'a questionnée à savoir pourquoi elle est moins présente sur les réseaux par les temps qui courent, Pénélope a fait des révélations très franches qui donnent le ton sur le genre de messages qu'elle reçoit du public.

«Je le sais que Stéphan Bureau est un être immensément intelligent. On n'a pas besoin de m'écrire cinq fois par semaine, quand je suis en vacances, pour me le rappeler. Je le sais. Je le sais qu'intellectuellement, je n'ai pas toutes les connaissances que d'autres ont eues avant moi... Qu'intellectuellement, je viens d'ailleurs. Que je dois travailler deux, trois fois plus fort pour quelque chose qui venait plus facilement à une animatrice ou deux avant moi. Je le sais, tout ça. Je n'ai pas besoin qu'on me le rappelle. Je n'ai pas besoin qu'on me le rappelle méchamment. Je n'ai pas besoin d'être en opposition avec mes collègues animateurs et animatrices. Je n'ai pas envie de ça», a lancé la principale intéressée.

Il faut comprendre que c'est Stéphan Bureau qui prenait la relève de Pénélope au micro de Radio-Canada durant la période estivale ces dernières années. Bureau était à la barre de Bien entendu, une émission du même style que Pénélope et qui avait la même case horaire. C'est ce qui explique pourquoi elle était la cible de comparaisons de toutes sortes de la part du public.

Pour la voir s'exprimer sur le sujet, c'est dans l'extrait ci-bas. 

«Pourquoi Pénélope McQuade Page officielle a-t-elle pris la décision de faire une pause des réseaux sociaux? Marie-Louise Arsenault aborde la question avec l’animatrice à l’émission.#danslesmédias | À voir ce mercredi 21h à Télé-Québec!» pouvait-on lire en guise de légende.

Une réponse très intéressante qui justifie son éloignement des réseaux. 


À VOIR AUSSI: Les vedettes québécoises immortalisées sur une murale à Montréal  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus