Comment éliminer les odeurs de Fido | 7 Jours
/inspiration/maison

Comment éliminer les odeurs de Fido

Image principale de l'article Comment éliminer les odeurs de Fido
Photo iStockphoto

On a beau aimer notre précieux compagnon à poils, reste qu’il sent parfois un peu fort et que notre maison peut avoir une odeur de... chien. Voici comment l’éliminer. 

Photo iStockphoto

 

  1. On le brosse entre 2 et 5 fois par semaine selon son type de poil, car le brossage permet d’enlever les saletés et d’aérer son pelage, surtout lorsqu’il mue. Aussi, un bain est essentiel tous les un à trois mois. Il ne faut toutefois pas abuser des lavages, car les shampoings peuvent affecter sa peau et le priver du film de sébum qui recouvre son épiderme et le protège naturellement des agressions extérieures. Un truc efficace pour contrôler l’odeur de Fido est d’ajouter un bouchon de vinaigre de cidre de pomme à son shampoing. Ensuite, on sèche bien son poil avec un séchoir à cheveux réglé à air frais ou avec un pulseur.   

Photo iStockphoto

 

  1. On lave bien les surfaces où il se couche avec de l’eau additionnée de vinaigre de cidre de pomme (une part de vinaigre pour une part d’eau). 
  2. On saupoudre de bicarbonate de soude les sofas en tissu et les coussins de notre chien. On laisse agir toute la nuit et, au matin, on aspire le tout.  

À lire aussi

Et encore plus