La course à la mairie arrive à son point culminant dans 5e rang | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

La course à la mairie arrive à son point culminant dans 5e rang

Mardi 26 octobre 21 h, à Radio-Canada

Image principale de l'article La course à la mairie arrive à son point culminant
Véro Boncompagni-2021

La course à la mairie arrive à son point culminant: Sam et Francine s’affrontent dans un débat électoral où tous les coups sont permis! Marc Trempe est interrogé au sujet de nombreux crimes. Marie-Luce et Marie-Louise s’inquiètent pour la survie de leur entreprise, Fou de Food.

• À lire aussi: Le tueur en série de 5e rang passe enfin aux aveux

• À lire aussi: Simon terrorisé par le crime organisé dans 5e rang

L’hiver dernier, Sam a failli retirer sa candidature à la mairie de Valmont. Francine, son opposante, n’avait pas envie de gagner par défaut et s’est réjouie quand il a décidé de poursuivre sa campagne. Or elle risque maintenant de s’en mordre les doigts. Un débat électoral télévisé a lieu à Valmont, et Sam se révèle, comme adversaire, beaucoup plus redoutable que Francine ne l’avait prévu. «Joe, le coach de Sam, essaie de le préparer à tous les coups que sa rivale pourrait porter contre lui. Il rappelle à Sam qu’il doit toujours garder son calme. Évidemment, on peut être sûr que Francine pèsera sur le bon piton pour le déstabiliser dès qu’elle commencera à parler», assure l’auteure Sylvie Lussier.

Puisque le vote aura lieu dans quelques jours, le débat est un moment important de la campagne. Les citoyens de Valmont veulent choisir le meilleur candidat possible pour diriger leur municipalité. Même si Sam est bien préparé, qu’il a de l’expérience en politique municipale et qu’il a de bonnes idées, Francine est meilleure que lui pour lancer des attaques et tirer son épingle du jeu. «Si on se fie seulement au débat, on peut croire que Francine a gagné et qu’elle a marqué plus de points que son opposant», admet l’auteure. Francine ne peut toutefois crier victoire trop vite, car de nombreuses choses peuvent encore se passer jusqu’au jour du vote...

FABRICE GAËTAN

• À lire aussi: Catherine Renaud fait des révélations sur l’avenir de son personnage de Marie-Jeanne dans 5e Rang

Encore et toujours des magouilles

Francine savoure son triomphe et croit qu’elle est en bonne voie de remporter les élections. Son sourire s’efface toutefois quand Alain lui rapporte qu’il a croisé un homme avec qui il a travaillé dans le passé et qui semble l’avoir reconnu. «On peut se demander d’où vient l’argent avec lequel le couple a acheté tous ses terrains en Floride. Alain était comptable, et on soupçonne qu’il a magouillé pour faire autant d’argent. Quand Francine et lui sont revenus à Valmont, ils croyaient que tous les gens qu’ils avaient floués étaient morts, mais une de leurs victimes est toujours vivante, et c’est cet homme qui a reconnu Alain», raconte Sylvie Lussier. Comment pourront-ils l’empêcher de leur nuire?

• À lire aussi: Maude Guérin a vécu un choc alors que son fils de 18 ans a quitté le nid familial

BERTRAND CALMEAU

• À lire aussi: Tout ce qu’il y a à savoir sur Julie Renault, «la nouvelle Kim» de 5e rang

Empoisonnement

Claudio, le frère de Lucas et Tina, est récemment décédé en prison et on apprend qu’il a été empoisonné en mangeant un plat de l’entreprise Fou de Food. Marie-Luce et Marie-Louise craignent que la nouvelle fasse le tour des médias et que cela nuise à l’entreprise. Elles se sentent coincées, car elles ne peuvent prendre les devants et rédiger un communiqué de presse, ce qui attirerait l’attention sur Fou de Food. Marie-Luce devrait aussi s’inquiéter du fait que Tina la croit responsable de la mort de son frère... «Faubert se rend d’ailleurs à la ferme pour en informer Marie-Luce. Nous aurons droit à un bel affrontement entre nos deux coqs, Faubert et Charles», promet l’auteure. 

Fabrice Gaëtan


Crimes et délits

Marc Trempe est amené au poste de police, où Fred et Marc-André l’interrogent. On le soupçonne d’avoir torturé le chien de JeanMichel et d’avoir commis quelques autres crimes. Fred est convaincu qu’il faut le surveiller de près, mais faute de preuves, il est forcé de le libérer. Il poursuit néanmoins l’enquête et retourne voir Josée, l’ex-conjointe de Marc Trempe. «Il découvre des choses surprenantes. Quand le suspect apprend que Josée a parlé aux policiers, il est furieux. On commence à prendre la mesure de sa psychose», note Sylvie Lussier. Josée est-elle en danger?

Mardi 26 octobre 21 h, à Radio-Canada

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de 5e rang  

s


 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus