Guillaume Lafond de Star Académie réalise un rêve et prépare un premier album | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Guillaume Lafond de Star Académie réalise un rêve et prépare un premier album

Image principale de l'article Il réalise un rêve et prépare un premier album
Bertrand Exertier

L'ancien candidat de Star Académie n'a pas chômé depuis sa sortie de l'émission. En plus d'avoir donné quelques concerts cet été, il propose une nouvelle formule de spectacle et travaille sur un premier album.

• À lire aussi:
Voyez le premier vidéoclip de la cohorte 2021 de Star Académie

• À lire aussi:
Deux mois après Star Académie, Shayan nous donne de ses nouvelles

Guillaume Lafond, que nous avons connu dans la plus récente édition de Star Académie, débarque dans nos salons du 30 octobre au 1er novembre grâce à la présentation de son spectacle virtuel.

«Je suis vraiment heureux, car ce sera un spectacle avec un groupe de musiciens. Durant la saison estivale, j’avais plutôt fait des spectacles en duo. Là, j’ai formé mon band et on a monté un spectacle. Je trouvais que c’était une bonne façon de le présenter virtuellement, puisque tout le monde pourra le regarder dans le confort de son salon. Il y aura des compositions, des arrangements de covers que moi et mes musiciens aimons jouer, et plus encore», nous assure l’auteur-compositeur-interprète.

Avoir son propre groupe, Guillaume Lafond chérissait ce rêve depuis un bon moment déjà. «Auparavant, j’étais un artiste qui se produisait dans les bars, seul ou en duo, avec ma guitare. Je n’avais jamais eu de groupe à moi. J’avais hâte que ça se réalise. Je savais que ça allait arriver un jour, je ne me mettais pas de pression avec ça. Ce jour est arrivé, je suis emballé de faire ça avec des amis, avec qui je parlais de ce projet depuis longtemps.»

• À lire aussi: Guillaume Lafond réalisera un rêve à Nashville

Dans le cadre du spectacle virtuel, Guillaume Lafond rendra hommage à de grands succès de la chanson country, mais aussi d’autres styles musicaux, qu’il adaptera à sa propre couleur. Et c’est certain qu’on retrouvera des chansons qu’il a interprétées à Star Académie, de nouvelles compositions, et des succès de Johhny Cash, une des inspirations du chanteur. Parmi les autres artistes qui l’ont inspiré, notons Chris Stapleton. «Il offre quelque chose de particulier. J’aime le son qu’il va chercher.»

L’APRÈS-STAR ACADÉMIE

L’aventure Star Académie s’est terminée il y a plusieurs mois déjà. Comment décrirait-il son parcours depuis sa sortie des classes? «Je dirais que je suis très occupé. J’aime ça! En sortant de l’émission, je voulais profiter du tremplin qui nous était offert, et c’est ce que j’ai fait, en offrant une quarantaine de spectacles au Québec. Je voulais garder la roue qui tourne. Et ce n’est pas terminé, puisque d’autres projets, non confirmés pour le moment, s’en viennent.»

Concernant la téléréalité, Guillaume Lafond dit avoir gardé des liens avec certains candidats, dont Meghan Oak et Lunou Zucchini, mais avoir raté les retrouvailles de cet été avec tout le groupe. «Meghan, Lunou et moi sommes allés voir un spectacle de mes musiciens. Mais j’ai été amplement occupé dans les derniers mois. Je n’ai pas pu assister à la réunion de groupe des candidats, mais, en même temps, avoir un horaire chargé, c’est bon signe.» 

UN PREMIER ALBUM AU PRINTEMPS

À travers les différents spectacles qu’il donne, l’auteur-compositeur-interprète travaille sur son premier album, qui devrait voir le jour au printemps 2022. «Vous allez découvrir qui est Guillaume Lafond. Je vais montrer quelles sont mes influences, avec mon groupe. On offrira du nouveau matériel jamais entendu au Québec.»

Côté personnel, il s’est acheté, avec sa conjointe, Carolann, une van afin de voyager à travers la province. «Je viens de m’offrir ça avec ma blonde. On voulait attendre le véhicule parfait, et c’est arrivé à la fin de l’été. On a pu en profiter un peu, mais l’an prochain, on va découvrir les régions du Québec.»

Le spectacle Guillaume Lafond et ses musiciens sera enregistré en studio le 26 octobre à 20 h, et il sera disponible sur la plateforme en ligne Live dans ton salon du 30 octobre, dès 20 h, au 1er novembre.

À VOIR AUSSI: Les 10 meilleures séries sportives

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus