Émotive, Anik Jean raconte l’histoire derrière la pochette de son nouvel album, inspirée par la mort de son père | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Émotive, Anik Jean raconte l’histoire derrière la pochette de son nouvel album, inspirée par la mort de son père

Anik Jean a fait de très touchantes confidences à propos de son nouvel album, et plus précisément au sujet de la pochette.

• À lire aussi: Anik Jean souligne 10 ans de mariage avec Patrick Huard

• À lire aussi: Anik Jean rend un hommage touchant à son père, décédé l’année dernière

Le 22 octobre prochain, Anik Jean lancera l’album Love in Silence, un album qu’elle a écrit à la suite du décès de son père, Rolland, qui est mort subitement en août 2020, à l’âge de 74 ans.

La chanteuse s’est rendue sur le plateau de l’émission La Tour, animée par son mari Patrick Huard, pour interpréter un premier extrait de ce nouvel opus, mais aussi pour parler de l’album ainsi que de la pochette, qui a une signification toute particulière.

Capture d'écran



• À lire aussi: Retrouvailles entre Patrick Huard et Colm Feore pour les 15 ans de Bon Cop, Bad Cop

• À lire aussi: Patrick Huard fait revivre son personnage de Rogatien pour un projet bien spécial

D’entrée de jeu, elle mentionne qu’elle avait un grand besoin d’écrire cet album, qui lui a permis de faire son deuil de façon positive. Questionnée par son époux à propos de la pochette, qui a également un grand aspect significatif, la maman de Nathan s’explique.

«Je voulais faire la photo de la pochette là où mon papa est décédé. Quand j’essayais de le réanimer, il était à l’endroit où le case [de guitare] est là [sur la pochette]. Il est mort dans mes bras de façon très tragique, mais c’était d’une beauté... Il était tellement beau quand c’est arrivé. J’ai pas pu le sauver, mais je trouve que la photo est super belle», a-t-elle détaillé, tentant de retenir ses larmes.

Évidemment, Patrick Huard était lui aussi très ému d’entendre les confidences de sa douce, et lui a témoigné toute son admiration.

Capture d'écran

• À lire aussi: Anik Jean révèle ce que l’arrivée de son fils, Nathan, a changé dans sa vie

• À lire aussi: Émotif, Patrick Huard aborde le décès de son père avec Dave Morissette

«Que tu puisses transformer quelque chose comme ça, de façon artistique aussi forte...» a-t-il simplement laissé tomber, la gorge nouée.

Un moment très touchant auquel le couple nous a permis d’être témoins!

Revoyez l’extrait juste ici:



Anik Jean lancera Love in Silence le 22 octobre prochain.


À VOIR AUSSI: 15 vedettes québécoises qui aiment s’adonner à la pêche  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus