Poser du papier peint en un tour de main | 7 Jours
/inspiration/maison

Poser du papier peint en un tour de main

Image principale de l'article Poser du papier peint en un tour de main
Photo iStockphoto

Le papier peint permet de changer de décor en peu de temps, surtout si on opte pour un modèle autocollant. 

Le papier peint à coller est plus long à appliquer, car il faut l’enduire de colle uniformément. De plus, une fois sur le mur, il est impossible à déplacer, contrairement au papier peint autoadhésif, qui est déjà préencollé et qui s’enlève facilement si, par malchance, on l’a mal installé. Voici les étapes à suivre pour la pose de papier peint autocollant: 

  1. On coupe le courant et on enlève les cache-prises et les plaques électriques. 
  2. On lave bien nos murs avec une éponge douce et de l’eau additionnée d’un peu de détergent. 
  3. Quand nos murs sont secs, on utilise un niveau et un crayon de plomb pour tracer une ligne verticale droite sur le mur. Cette ligne sera notre point de départ pour poser la première feuille de papier peint et nous assurer que tout est bien droit. 
  4. Avec une lame rétractable bien tranchante, on coupe une première feuille de la hauteur de notre mur. On retire environ 30 cm (12 pouces) de la pellicule qui se trouve au dos du papier peint.  
  5. On s’aligne sur la ligne qu’on a tracée et on colle la partie exposée du papier peint sur le mur, près du plafond, puis on continue à enlever la pellicule petit à petit et on lisse bien avec un lissoir pour éliminer les bulles d’air. 
  6. On recommence avec une autre feuille. 

À lire aussi

Et encore plus