Catherine vit une épreuve déchirante dans Les moments parfaits | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Catherine vit une épreuve déchirante dans Les moments parfaits

MERCREDI 20 OCTOBRE, 20 H, TVA

Image principale de l'article Catherine vit une épreuve déchirante
Photo : Fabrice Gaetan

Afin d’aider son fils Hugo, Catherine prend contact avec le père biologique du jeune homme. Comment réagira-t-il en apprenant qu’il a un fils de 22 ans? Louis cherche à voir clair dans son désir de paternité et décide de prendre du recul. Philippe joue à un jeu dangereux avec Nadia.

• À lire aussi: Incursion sur le plateau de Moments parfaits

Depuis son retour d’Argentine, Hugo n’est plus que l’ombre de lui-même. Ses parents font de leur mieux pour l’entourer, tout en lui laissant l’espace dont il a besoin. Le jeune homme, qui consulte un psychologue, a amorcé une réflexion qui l’incite à vouloir connaître son père biologique. Catherine et Alex se doutaient qu’il en viendrait là un jour et promettent de l’appuyer dans ses démarches.

Plus avancée qu’Hugo dans les recherches, Catherine a obtenu les coordonnées de l’homme avec qui elle a vécu une relation plus de 22 ans auparavant. La situation est bouleversante pour elle et déchirante pour Alex, mais ils ont fait une promesse à Hugo et ils souhaitent aller jusqu’au bout. Catherine sait qu’elle doit trouver le courage de faire l’appel qu’elle redoute tant.      

La prise de contact
Soutenue par Alex, elle trouve finalement la force d’appeler l’homme avec qui elle a partagé de bons moments avant de faire la connaissance de son conjoint. Alex et elle ont imaginé toutes sortes de scénarios pour se préparer à la réaction du père biologique d’Hugo, mais ils savent très bien que les choses pourraient mal se passer... Comment cet homme réagira-t-il en apprenant qu’il a un grand garçon de 22 ans? 

Catherine et Alex ont choisi d’attendre avant de parler à Hugo de cet appel. Le jeune homme n’en est pas moins secoué en recevant une visite surprise qui le replonge malgré lui dans ses souvenirs de l’Argentine. 

Photo : Fabrice Gaetan


• À lire aussi: Bianca Gervais revient sur le deuil difficile de son personnage de Marie-Louise dans L’Échappée

• À lire aussi:
Bianca Gervais revient sur son diagnostic tardif de TDAH

L’amour de sa vie
Louis est troublé par la force de son désir de paternité. Les nombreuses discussions qu’il a eues avec son amoureuse sur le sujet lui confirment que son désir n’est pas partagé. Or Annie est la femme de sa vie; comment peut-il choisir entre elle et un enfant? Il a besoin de prendre du recul afin de voir plus clair dans la situation. 

De son côté, Philippe joue à un jeu qui devient de plus en plus dangereux. Même si, à ses yeux, Geneviève est la femme parfaite, il n’arrive tout simplement pas à oublier Nadia. Il ne cesse de se rapprocher d’elle, en sachant très bien qu’il risque de se placer dans une situation délicate. 

Photo : FABRICE GAETAN

Une mauvaise fréquentation
Alex en a assez de voir Tristan passer ses journées à lire dans le sous-sol. L’adolescent en oublie même les corvées qui lui sont assignées, et son père décide de couper son allocation. Si Tristan veut de l’argent, il doit travailler! Alex l’aide à se trouver un emploi. Tristan se présente au travail à contrecœur, mais dès son premier jour, il fait une rencontre marquante qui ne plaît pas du tout à ses parents. 

Quant à Georges, il marche sur des œufs. Il craint la suite des choses entre Mylène et lui, surtout depuis qu’il a parlé à son avocate. Il fait attention à tout, mais un moment de relâchement l’amène à briser une promesse, ce qui le met dans le pétrin. 

Cet épisode est chargé d’émotions pour Catherine sur plus d’un plan. Parallèlement à ses soucis familiaux, elle a une rencontre avec son éditeur, qui lui donne ses premiers commentaires sur le résumé du livre qu’elle lui a remis. Il semble apprécier son travail, mais souhaite y apporter quelques changements... 

Photo : Yan Turcotte

Histoires de peur
Georges, qui a besoin d’une gardienne, sollicite l’aide de sa fille Catherine. C’est cependant Stéphanie qui se présente chez lui pour garder Mila. Elle permet à la fillette de regarder un vieux film d’horreur à la télé. Mila promet qu’elle n’aura pas peur, mais ses nuits risquent de devenir très agitées!

À VOIR AUSSI: Le questionnaire télé de... Catherine Trudeau

s


À VOIR AUSSI: Le questionnaire télé de... Jean-François Pronovost

s

À lire aussi

Et encore plus