Une très mauvaise surprise attend Kristelle dans L'heure bleue | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une très mauvaise surprise attend Kristelle dans L'heure bleue

MARDI 19 OCTOBRE, 20 H, TVA

Image principale de l'article Une très mauvaise surprise attend Kristelle
Photo : ERIC MYRE

Jules remet une première recherche au professeur Klimenko. S’il s’attend à des félicitations, il sera déçu... Normand et son amoureuse poursuivent leurs démarches afin de devenir famille d’accueil, mais Pauline est-elle vraiment prête à cela? Une très mauvaise surprise attend Kristelle, qui avait rendez-vous avec Lucie pour prendre un verre.

• À lire aussi:
Benoît Gouin évoque ses derniers moments vécus sur le plateau de L’heure bleue

TVA

Depuis quelque temps, la en demandait et est certain de vie de Jules Tousignant est une suite de déceptions et d’abandons. 

Lorsque sa mère lui a annoncé sa relation amoureuse avec Michel, il a coupé les ponts avec eux, même s’ils comptent parmi les personnes les plus chères à ses yeux. Récemment, ce qu’il considère comme une mauvaise note l’a par ailleurs amené à abandonner ses cours. Cela fait beaucoup pour Jules, qui compose très mal avec les émotions fortes. 

Heureusement, le jeune homme a obtenu un poste d’assistant auprès de Demyan Klimenko, un professeur pour qui il a beaucoup d’estime. Celui-ci vient de lui demander de faire une première recherche, et Jules a l’intention de l’impressionner. Il travaille sans relâche afin que tout soit parfait. Roxanne tente de lui faire comprendre qu’il doit s’accorder des pauses, mais il préfère rester devant son ordinateur. Lorsqu’il met le point final à sa recherche, il est satisfait: il en a fait beaucoup plus que le professeur Klimenko en demandait et est certaine de recevoir des félicitations.

TVA

 
• À lire aussi: Alice Morel-Michaud rectifie le tir quant à l'opinion du public sur son image corporelle

• À lire aussi:
Alice Morel-Michaud nous fait part de ses projets surprenants après L’heure bleue

Mauvaise lecture
À son arrivée à l’université, le professeur Klimenko trouve la recherche de Jules sur son bureau. Il demande alors par texto à son assistant de passer le voir à son bureau. Le jeune homme est tout souriant lorsqu’il franchit la porte, mais les paroles de son professeur préféré sont loin d’être élogieuses. Oui, Jules a bien travaillé, mais le rapport qu’il a remis ne correspond pas à la demande initiale. Jules quitte le bureau triste et déçu; il envisage même de donner sa démission. Roxanne saura-t-elle le réconforter? Si elle n’y arrive pas, un message de l’enseignant, reçu plus tard au cours de la journée, pourrait changer la donne. 

De son côté, le professeur a senti la déception de Jules et croit qu’une mise au point s’impose. Ainsi, une deuxième rencontre vient complètement changer le point de vue de Jules, non seulement sur le travail, mais également sur une histoire personnelle qui le hante depuis beaucoup trop longtemps. Il sera tenté par la suite de poser un geste auquel personne ne s’attend... 

Danny Taillon


• À lire aussi: Jean-Philippe Perras fait le deuil de son personnage dans L’heure bleue

Famille d’accueil
Pauline a accepté la proposition de Normand de présenter une demande afin de devenir famille d’accueil. Des rencontres individuelles ont eu lieu, et le processus va bon train. Il ne reste qu’une étape, l’entrevue en couple, avant qu’une décision soit rendue. Or Pauline n’est plus certaine de rien. Non seulement elle craint de ne pas avoir bien répondu aux questions lors de sa rencontre individuelle, mais elle remet carrément tout le projet en question. Elle ne sait plus si elle a vraiment envie d’accueillir un enfant dans sa maison et, surtout, elle doute d’être capable de s’en occuper comme il le faut. Normand, qui tente de rassurer sa conjointe, voit à quel point elle est chamboulée. Il lui suggère de prendre du temps pour réfléchir; si elle veut tout arrêter, il comprendra. Quelle décision Pauline prendra-t-elle? 

Une rencontre inattendue
Kristelle a rendez-vous avec Lucie pour un 5 à 7. Heureuse d’avoir renoué avec son amie, elle a hâte de la revoir. Lorsqu’elle arrive au bar, c’est toutefois Olivier, le coach de vie de Lucie, qui l’accueille et l’invite à prendre un verre. Il lui annonce que Lucie a un peu de retard et qu’elle les rejoindra plus tard. Est-ce la vérité ou Olivier a-t-il un plan en tête?

À VOIR AUSSI: L'évolution des comédiens de L'heure bleue 

s

À lire aussi

Et encore plus