Toute la vie: Anne veut éviter que Christophe rencontre son fils | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Toute la vie: Anne veut éviter que Christophe rencontre son fils

MARDI 19 OCTOBRE, 20 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Anne veut éviter que Christophe rencontre son fils
Photo : Véro Boncompagni

Anne regrette de s’être libérée de son secret: son fils, Rafaël, est sur le point d’entreprendre un stage à Marie-Labrecque, et elle ne sait pas comment l’en empêcher. Entre-temps, Daphné commence ses travaux communautaires, Derek reprend contact avec sa mère, et Christophe voit la sienne se présenter à la séance de réconciliation familiale.

• À lire aussi: Les téléspectateurs sont ravis du retour de Tina dans Toute la vie

S’il était possible de revenir en arrière, Anne Beaupré éviterait certainement d’avouer à Christophe L’Allier qu’il est le père biologique de Rafaël. «Selon Anne, c’est certainement la plus grande erreur de sa vie d’avoir révélé la vérité à Christophe, même si c’était un secret très lourd à porter», explique Danielle Trottier, l’auteure de Toute la vie. Elle espère maintenant réparer son erreur en s’assurant qu’il n’y aura aucun contact entre Christophe et Rafaël. «Pour Anne, c’est le début d’un calvaire, puisque Rafaël a visité l’école Marie-Labrecque et qu’on lui a proposé d’y faire son stage en psychoéducation.» Anne pourra-t-elle éviter que cela se fasse?      

Aetios production

Réconciliation
La plainte de Julie n’ayant pu être retenue faute de preuves, la famille L’Allier est invitée à assister à des séances de réconciliation familiale en compagnie d’un aumônier et d’un psychologue. «Une première rencontre a eu lieu, et Patrick n’a pas aimé que Julie et Christophe mettent tous les problèmes sur le dos d’Édith, qui n’était pas là pour se défendre. Ils lui ont donc demandé de l’amener à la séance suivante, et c’est ce à quoi nous assistons. La présence d’Édith donne lieu à des scènes mémorables», assure l’auteure.      

M. Gélineau Payette


• À lire aussi: Vous reconnaîtrez certainement les parents de cette nouvelle comédienne dans Toute la vie

Travaux communautaires
Pour avoir tenté de faire entrer de la drogue en prison, Daphné a été condamnée à effectuer des travaux communautaires. «La juge a eu beaucoup de flair: elle a choisi d’envoyer la jeune fille dans un centre pour femmes violentées. C’est pour elle le début d’un changement; nous verrons au cours de la saison comment Daphné évoluera», explique Danielle Trottier. Il serait heureux que les changements ne tardent pas trop à apparaître, puisque Maxime s’inquiète pour la jeune fille. 

«Daphné est seule; Gabriel et Maxime constituent son unique famille. Quand Gabriel a eu besoin d’un proche, elle a renoué avec Maxime. Depuis, nous avons appris que Daphné sortait avec lui au début et que Gabriel lui avait volé sa blonde. Maxime confie à Christophe son désarroi par rapport à Daphné, car il constate qu’elle n’arrive pas à couper les ponts avec Gabriel. Elle ne voit en son amoureux que sa détresse, et Maxime ne voit que sa violence, mais Gabriel porte les deux à la fois», rappelle l’auteure. 

Maxime a saisi la fragilité et le désespoir de Daphné, qui s’accroche à Gabriel et à lui comme à une bouée de sauvetage. «Il y a une interdiction de contact entre son chum et elle, mais elle trouve une façon de maintenir le lien», révèle Danielle Trottier. Christophe pourra-t-il aider Maxime à ouvrir les yeux de Daphné sur le danger que représente le fait de rester en contact avec Gabriel? 

M. Gélineau Payette

Retrouvailles
La situation de Derek s’améliore: il fréquente maintenant l’école Marie-Labrecque. «Toutefois, s’il ne fait rien, il se retrouvera à la case départ quand il aura fini sa cinquième secondaire et il ne pourra pas reprendre la garde de son fils», souligne Danielle Trottier. Derek prend conscience qu’il lui faut se créer un réseau et que ses parents sont les personnes les mieux placées pour l’aider. Alors que la situation était déjà tendue, Derek a quitté la résidence familiale sans jamais donner de nouvelles par la suite. Pour l’amour de son fils, il est prêt à tenter de recoller les morceaux et croit que ce sera plus facile de tenter une première approche avec sa mère. Leurs retrouvailles ont lieu. Comment vivront-ils ce moment de grande émotion? 

M. Gélineau Payette

Recherche d'attention
À Marie-Labrecque, on a récemment accueilli Laura, une jeune fille enceinte qui a quitté sa famille sans dire où elle allait. La mère de Laura étant très fragile, son grand-père est le soutien familial principal. La disparition de la jeune fille les inquiète, et ils ont besoin de s’assurer qu’elle est en sécurité. Ils la cherchent partout...

À VOIR AUSSI: 38 photos de vedettes québécoises quand elles étaient enfants

s

À lire aussi

Et encore plus