Simon terrorisé par le crime organisé dans 5e rang | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Simon terrorisé par le crime organisé dans 5e rang

MARDI 21 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Simon terrorisé par le crime organisé dans 5e rang
Bertrand Calmeau

À la ferme Goulet & Filles, on s’inquiète de savoir qui est l’homme qui se promène la nuit dans la bergerie, mais Fred croit que ce pourrait être Marc Trempe. De son côté, Sophie interroge une fois de plus Benoit Mayrand, et elle a de nouveaux atouts dans son jeu. Pendant ce temps, un cadavre est retrouvé sur le chantier de Lucas, et Simon craint d’être le prochain...

L’inquiétude est palpable à la ferme Goulet & Filles. Camille affirme avoir aperçu un homme dans la bergerie, ce que confirment les images des caméras de surveillance installées sur la propriété. «Il s’est passé beaucoup de choses sur la ferme dernièrement, et des animaux ont été retrouvés morts. Marie-Luce a fait installer des caméras. Les images montrent qu’il y a vraiment quelqu’un qui s’est introduit dans la bergerie. Fred est mis au courant; ses soupçons se portent tout de suite sur Marc Trempe», explique Sylvie Lussier. 

Aux yeux d’à peu près tout le monde à Valmont, Marc Trempe est un individu louche, un homme de qui on préfère se tenir loin. Le nom de Trempe est prononcé de plus en plus souvent quand quelque chose se produit. «En visionnant les images, même si ce n’est pas parfaitement clair, Fred est persuadé que la taille et la démarche de l’homme sont celles de Marc Trempe», ajoute l’auteure.      

Bertrand Calmeau

Alliances troubles
Quand Marie-Paule voit les enregistrements et qu’elle apprend que c’est son cher Marc qui est soupçonné d’y figurer, elle n’y croit pas. Elle le défend avec véhémence. En quittant la ferme, Marie-Paule s’empresse même d’aller voir Marc et de tout lui raconter. «Marie-Paule ne s’en rend pas compte, mais on voit que Marc est mal à l’aise et qu’il réagit étrangement quand elle lui parle des enregistrements et de ce que Camille a vu, mentionne Mme Lussier. Marie-Paule a alors droit à la colère de Marie-Luce, qui croit qu’elle a peut-être mis Camille en danger en racontant tout à Marc Trempe.» 

De son côté, Julie n’adresse plus la parole à Kim depuis qu’elle sait que Réginald est le père de Camille. La situation rapproche les deux sœurs, puisque Julie comprend l’inquiétude de sa sœur face à Camille. Non seulement fait-elle les premiers pas vers la réconciliation, mais elle propose aussi d’accueillir la petite chez elle jusqu’à ce qu’on identifie l’individu qui est venu à la ferme. Kim accepte. Elle est heureuse d’en finir avec les chicanes, mais la proposition de Julie arrive peut-être trop tard: Camille ne répond plus à l’appel, et Marie-Luce, Kim et Julie se lancent à sa recherche. 

Bertrand Calmeau

Dernière carte
Mayrand a été arrêté il y a un moment déjà. Il demeure imperturbable face aux policiers et refuse de s’incriminer pour quelque crime que ce soit. «On tente depuis longtemps de trouver une façon de percer sa carapace. Gladys est en arrêt de travail, mais elle continue d’enquêter. Elle réussit à prouver que Mayrand a fait du camionnage au Mexique, où des femmes ont aussi disparu. Marc-André prend le relais et fait aussi des découvertes, qui sont transmises à la SQ. Sophie pourrait enfin avoir en main des éléments qui lui permettraient d’obtenir la collaboration et les aveux de Mayrand», révèle Sylvie Lussier. 

Quant à Simon, il croyait avoir ce qu’il faut pour s’affilier au crime organisé, mais il regrette son choix et voudrait en sortir. Il sait que Lucas ne le laissera pas quitter l’organisation facilement puisqu’il en sait déjà trop. Son père tente de l’aider, mais au moment où les deux hommes apprennent qu’un cadavre a été retrouvé sur un des chantiers de Lucas, ils ont le sentiment que c’est perdu d’avance. Simon est terrorisé: il est convaincu que Lucas a fait tuer un de ses hommes de main et qu’il est le prochain sur la liste. Est-ce le cas? 

Bertrand Calmeau



Harcèlement
Solène n’en peut plus des visites constantes de Jean-Michel à la clinique. Elle ne l’apprécie pas du tout et envisage de porter plainte pour harcèlement. Jean-Michel ne se laisse pas ébranler; il est certain d’arriver à la séduire d’une façon ou d’une autre. Ses mises en scène et ses mensonges risquent de se retourner contre lui au moment où il aura réellement besoin de personnel soignant... 

Bertrand Calmeau


À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE 5E RANG    

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus