Les suppléments pour booster notre système immunitaire | 7 Jours
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Les suppléments pour booster notre système immunitaire

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Le système immunitaire est notre ligne de défense contre la maladie. On a donc tout avantage à le rendre plus performant en lui donnant les vitamines et les minéraux dont il a besoin pour fonctionner. Si notre alimentation n’en contient pas suffisamment, il reste à opter pour des suppléments.   

  • Vitamine C: indispensable au renouvellement des globules blancs et pour diminuer la sévérité des infections.
    On en trouve dans: les fruits et les légumes crus, surtout les colorés.   
  • Vitamine D: une carence en vitamine D augmenterait le risque de maladies infectieuses.
    On en trouve dans: le lait, la boisson d’amande, les jaunes d’œufs, les poissons gras, et surtout, le soleil.   
  • Vitamine A: essentielle au développement des globules blancs.
    On en trouve dans: les abats, les carottes, les poivrons, les courges, la mangue, la patate douce, la citrouille, les épinards, les choux, le melon et la laitue.   
  • Zinc: indispensable pour vaincre les infections, car il aide au bon fonctionnement du thymus, l’organe qui produit les globules blancs et les anticorps.
    On en trouve dans: les poissons, les crustacés, la viande, les œufs, les légumineuses et les noix.   
  • Magnésium: il stimule aussi la production des globules blancs.
    On en trouve dans: les noix, les fruits secs, les germes de céréales, les bananes, les escargots.    
  • Fer: il est essentiel parce qu’il transporte l’oxygène dans le sang, aide à la formation des globules rouges et à la régénération des globules blancs.
    On en trouve dans: la viande, les abats, les poissons et fruits de mer, les algues, les fruits séchés et les pâtes alimentaires.   
  • Sélénium: avec la vitamine C, il aide à régénérer les cellules du système immunitaire.
    On en trouve dans: les œufs, les noix du Brésil, les abats, les fruits de mer et les légumes secs.   

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