Normand Brathwaite revient sur sa participation à Chanteurs masqués | 7 Jours
/magazines/7jours

Normand Brathwaite revient sur sa participation à Chanteurs masqués

Image principale de l'article Sa participation à Chanteurs masqués

À Chanteurs masqués, les cinq juges-enquêteurs et le public tentent de deviner quelles vedettes se cachent sous les costumes, tous plus flamboyants les uns que les autres. Cette semaine, Normand Brathwaite a révélé qu'il était le Castor en costard!

• À lire aussi:
Normand Brathwaite célèbre 30 ans de mariage

Normand, comment as-tu été contacté pour participer à Chanteurs masqués?
Dans le plus grand secret, j’ai été sollicité par un membre de la production. C’est toujours un peu stressant de participer à une toute nouvelle émission qui n’a jamais été diffusée au Québec, mais le fait que ce concept soit adapté dans plusieurs pays et que Fred St-Gelais soit responsable de la partie musicale m’a convaincu de sauter dans l’aventure!      

Selon toi, qui as l’habitude de te produire sur scène, est-ce que le fait de se cacher derrière un costume enlève un certain stress?
Pas vraiment! (rires) Je devais exécuter une petite chorégraphie en même temps que les danseurs, mais ma vision de la scène était limitée, parce que je regardais par la bouche du Castor. (rires) Même si les gens ne me voyaient pas, ils voyaient la mascotte qui, elle, devait faire un bon show! 


• À lire aussi: Normand Brathwaite se confie sur son bonheur d’être grand-père

As-tu une anecdote de tournage?
Lors de la répétition, j’ai révisé la chorégraphie avec Émily Bégin. C’est tellement spécial d’être à côté de quelqu’un qui nous connaît, mais qui ne nous reconnaît pas à cause du costume! Si j’avais des questions à lui poser à propos de mes déplacements, je ne devais pas m’adresser directement à elle pour qu’elle ne reconnaisse pas ma voix.      

Pourquoi crois-tu que les juges-enquêteurs t’ont reconnu à la suite de ton numéro?
Peut-être à cause du drapeau du Québec dans la capsule indice, moi qui ai animé plusieurs spectacles de la Saint-Jean. Mais je suis persuadé que Véronic DiCaire et Marc Dupré ont fait le lien entre le Castor en costard et moi parce qu’à la toute fin de la vidéo, on aperçoit un hélicoptère, et ma femme, Marie-Claude, pilote ces engins! 


• À lire aussi: Elizabeth Blouin-Brathwaithe s'ouvre sur son nouveau rôle de mère     

Vas-tu regarder l’émission pour découvrir qui sont les autres participants de Chanteurs masqués?
J’ai gardé secrète ma participation à Chanteurs masqués mais, curieux comme je suis, j’ai cherché à savoir quels pourraient bien être les autres participants. Je suis certain que j’en ai deviné quelques-uns. C’est drôle, parce que mon nom a circulé pour une autre mascotte. Lors de la toute première émission, plusieurs téléspectateurs étaient persuadés que ma fille Élizabeth et moi étions en dessous des Inséparables. Ce n’était visiblement pas nous, mais j’ai une petite idée de qui il s’agit!

Secret de tournage
Les capsules indices sont enregistrées avec des comédiens qui se glissent dans le costume et non avec les véritables participants de Chanteurs masqués. Ces derniers sont au courant des indices qui se cachent dans la vidéo, mais ils ne l’ont pas eux-mêmes tournée. 

Chanteurs masqués, dimanche 18 h 30, à TVA.

À VOIR AUSSI: 35 enfants de vedettes québécoises qui suivent les traces de leurs parents

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus