Alertes: Les policiers se lancent à la recherche d’un nouveau suspect | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Alertes: Les policiers se lancent à la recherche d’un nouveau suspect

Lundi 11 octobre 21 h, à TVA

Image principale de l'article Les policiers à la recherche d’un nouveau suspect
Photo : PIXCOM / TVA

L’enquête progresse trop lentement au goût des membres de l’escouade spéciale. Un souvenir surgit dans la mémoire de Mia. Est-ce l’élément qui viendra relancer l’enquête? Les policiers se lancent à la recherche d’un nouveau suspect... Pascal commence à gagner la confiance de Lanctôt en s’inventant une vie qui n’est pas la sienne.

• À lire aussi:
Une soirée qui ne se déroule pas comme prévu pour la première de Nuit blanche

• À lire aussi: Félix-Antoine Duval a tourné avec son amoureuse dans L’Échappée

Que s’est-il réellement passé dans la cour de l’école où Mia s’est retrouvée avec ses amis avant de prendre la direction du boisé des Lilas, où elle s’est réveillée sans sa culotte et sans aucun souvenir des heures précédentes? Depuis quelques semaines déjà, les enquêteurs de l’escouade spéciale sont sur ce dossier, notamment parce qu’une jeune fille a disparu pendant cette même soirée. Entre les mensonges, les non-dits et les trop rares éléments de preuve, ils avancent à tâtons; le dossier n’évolue pas comme ils le souhaitent. La pression se fait sentir, et il est temps que quelque chose se passe.

La détresse de Mia

Mia, la fille de Pénélope et d’Hugo, est fortement ébranlée par toute cette histoire dans laquelle elle est l’un des acteurs importants. «Lorsqu’on retrouve Mia au début de cet épisode, elle est en détresse. Elle s’est fait dire par ses amis qu’elle a fait des choses qu’elle n’aurait pas dû faire et elle craint d’être allée encore plus loin. Elle est troublée par tout cela, mais n’ose pas en parler à ses parents. Cela l’amène à se rapprocher de Dominic. Elle a confiance en lui et c’est plus facile de lui parler qu’à ses parents, car elle ne ressent pas la tension et les mêmes émotions», explique l’auteure Julie Hivon.

• À lire aussi: Tout ce qu'il y a à savoir sur les nouveaux personnages d’Alertes

Photo : PIXCOM / TVA


Pour Dominic, c’est flatteur de voir que Mia lui fait confiance et qu’elle se sent assez proche de lui pour lui faire des confidences. Est-ce que Pénélope verra les choses de la même manière? Elle risque de ne pas être heureuse d’apprendre que sa fille se confie à son amoureux plutôt qu’à elle.

Un élément important

Photo : PIXCOM / TVA

• À lire aussi: Caroline Néron et sa fille Emanuelle se confient sur leur belle complicité

Avec le temps et les bribes d’information qu’elle glane à gauche et à droite, Mia commence à remettre ensemble les morceaux du casse-tête, et une image plus précise du party et de ce qui s’est ensuivi prend forme. «Il survient alors une chose importante. Mia se rappelle quelque chose, quelqu’un, ce qui réoriente l’enquête dans une nouvelle direction», révèle Julie Hivon.

Dès lors, les enquêteurs se mettent à l’œuvre pour en savoir plus et essayer de trouver qui est cette mystérieuse personne qui aurait pu, elle aussi, se trouver sur les lieux. Justine est appelée à se prononcer sur ce nouvel élément et elle aussi apporte des compléments d’information. «Jusqu’ici, l’enquête se concentrait sur les jeunes, mais maintenant, les enquêteurs ont d’autres éléments sur lesquels ils peuvent travailler.»

Furieux de la tournure des événements et rongé par le stress de tout ce qui arrive à sa fille, Nicolas, le père de Justine, pose un geste qui aura des conséquences regrettables.

Une vie inventée

Pascal s’est fait engager au même endroit où travaille Lanctôt, le meurtrier de son père. On ne connaît pas encore les intentions de Pascal, mais se rapprocher de Lanctôt et gagner sa confiance sont devenus impératifs pour lui. «Pascal et Lanctôt s’apprivoisent. Pascal ment et s’est inventé une vie pour se rapprocher de Lanctôt. Il ne veut pas que Stéphanie ou Lily-Rose soient au courant et il commence à faire le vide autour de lui. Nous comprendrons peu à peu quelles sont les intentions finales de Pascal, mais il y a en même temps chez lui une grande curiosité face à Lanctôt. Il veut savoir qui est cet homme», indique l’auteure.

Lanctôt n’a pas revu Pascal depuis l’époque où il était enfant et il n’a aucune raison de se douter que son collègue de travail est en fait le fils de l’homme qu’il a tué. Pascal prétend même avoir peur de quelqu’un, et Lanctôt lui donne quelques enseignements de boxe. Cette fascination maladive qu’a développée Pascal n’est certainement pas saine et risque en plus de lui attirer de graves ennuis.

 

UNE RENCONTRE INATTENDUE

Photo : PIXCOM / TVA


Stéphanie est persuadée que Pascal passe toutes ses soirées à travailler à la brasserie. Il y travaille toujours, mais y est de moins en moins souvent. Espérant voir son fils, Stéphanie se rend à la brasserie. Elle y fait une rencontre vraiment inattendue.

  

À VOIR AUSSI: 27 personnages oubliés (ou pas!) de La Galère

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus