Pascal Morissette choisit de s'impliquer auprès des jeunes | 7 Jours
/magazines/7jours

Pascal Morissette choisit de s'impliquer auprès des jeunes

Image principale de l'article Il choisit de s'impliquer auprès des jeunes

Pour Pascal Morrissette, s’impliquer auprès des maisons des jeunes est important, puisqu’il a lui-même fréquenté un tel endroit dans sa jeunesse. Et, il ne s’en cache pas, c’est probablement ce qui l’a tenu loin des mauvais coups! Il tient donc à apporter sa contribution aujourd’hui en étant porte-parole du Regroupement des maisons des jeunes du Québec et de la Semaine des maisons des jeunes, qui se tient du 11 au 17 octobre.

• À lire aussi: Souhaitant normaliser l'allaitement en public, Julie Ringuette partage une magnifique photo avec son bébé

• À lire aussi:
Julie Ringuette révèle son secret pour concilier travail et famille avec brio

Pascal, qu’est-ce qui t’a amené, il y a quelques années, à devenir porte-parole pour cette belle cause?
J’ai décidé de contacter le Regroupement des maisons des jeunes du Québec afin de proposer mon aide. Je voulais donner à mon tour, parce qu’un de ces lieux a été très important dans ma vie, même que c’était devenu ma deuxième maison à une certaine époque. Je m’y sentais appuyé, écouté. J’étais bien dans un tel cadre, j’avais des amis et je trouvais que c’était un endroit cool. Sérieux, sans rien enlever à mon milieu familial qui était super, la maison des jeunes m’a permis d’acquérir une certaine discipline et à me tenir loin des mauvais coups. Elle a été d’une grande importance dans mon cheminement.

Quelle forme prendra cette 24e Semaine des maisons des jeunes?
Cette édition aura pour thème Ah, les jeunes sont tellement.... Elle permettra au grand public de découvrir un peu plus nos ados, notamment grâce aux sondages qu’on a menés auprès de quelques centaines de jeunes dernièrement, qui nous ont permis d’apprendre que le sentiment qui les habitait le plus ces temps-ci est l’anxiété. Ça fait réfléchir. Il y aura aussi plus de 200 activités gratuites pour tous les goûts; ça se passe dans les maisons des jeunes près de chez vous. 

• À lire aussi: Pascal Morissette et Julie Ringuette révèlent ce qu'ils ont appris sur eux depuis qu'ils sont parents

À quoi ressemble ton automne?
Je suis en ce moment en tournage de la prochaine saison de Cochon dingue; l’habillage a eu un petit revamping. C’est toujours aussi fou comme émission. Sinon, j’ai différents projets en chantier. Comme je ne sais pas s’il y aura une autre saison de Cochon dingue, je commence à préparer la suite en planchant sur de nouveaux projets jeunesse. J’aimerais continuer à faire de la télévision pour les jeunes.

Et comment se passe ta vie de papa avec deux fillettes?
Ça se passe très bien. Eva aura bientôt un an, et Sam a trois ans. Nous sommes choyés par cette belle vie de famille, et Julie et moi avons eu la super idée d’engager ma mère, qui était presque à la retraite, pour qu’elle soit la nounou à la maison de nos filles. Plutôt que de payer une gardienne, nous payons ma mère. Elle est extraordinaire avec les filles, et ça nous aide beaucoup quand nous avons de longues journées de tournage en même temps. Ma mère s’en vient même habiter près de chez nous, à Mascouche. Je suis très content de tout ça.

Pour en savoir plus sur la Semaine des maisons des jeunes: rmjq.org/smdj.

À VOIR AUSSI: 42 comédiens qui ont déjà joué dans 30 vies

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus