Une très mauvaise surprise attend Hubert dans L'heure bleue | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Une très mauvaise surprise attend Hubert dans L'heure bleue

Étant seule pour l’été, Anne-Sophie propose à Hubert d’emménager avec lui. Hubert est heureux, et sa bonne humeur décuple lorsqu’il voit son fils en compagnie d’une jeune femme. La crise liée au service de garde s’accentue au Pont. Les colocs n’en peuvent plus des visites de Casey et des pleurs de Megan.

• À lire aussi:
Alice Morel-Michaud nous fait part de ses projets surprenants après L’heure bleue

• À lire aussi:
Alice Morel-Michaud est heureuse de retrouver ses «enfants» à l’écran dans L'heure bleue

Clara a choisi de passer l’été à Cowansville, chez Raphaël. Anne-Sophie propose donc à Hubert d’emménager avec lui. Anne-Sophie est très claire sur le caractère temporaire de cette cohabitation, puisque dès le retour de Clara, elle retournera vivre à l’appartement avec sa fille. Pour Hubert, c’est déjà très bien, et il se réjouit de cette proposition. Anne-Sophie travaille beaucoup; s’ils vivent ensemble, ils pourront au moins passer plus de temps en compagnie l’un de l’autre.      


• À lire aussi:
Alice Morel-Michaud rectifie le tir quant à l'opinion du public sur son image corporelle

Service de garde
Le nouveau projet proposé par Anne-Sophie et Derya au Pont semblait très prometteur; il a même été accepté par le conseil d’administration. Les deux femmes étaient emballées d’en parler aux utilisatrices qui fréquentent le centre. Dès le départ, elles ont compris que les mères offriraient beaucoup de résistance à ce projet de mettre tous les enfants dans un même lieu. Plus le projet avance, plus la résistance se fait grande. Derya est totalement dépassée et ne sait plus quoi faire. Anne-Sophie l’a appuyée du mieux qu’elle le pouvait, mais elle est forcée, cette fois, de prendre les choses en main. Ce projet draine beaucoup de son énergie et ne lui laisse plus le temps de travailler sur autre chose. Anne-Sophie se rend compte que ce poste qu’elle occupe maintenant n’a rien à voir avec l’idée qu’elle s’en faisait. Elle qui s’est plainte à de nombreuses reprises des décisions prises par Filia constate maintenant que son ancienne amie en avait lourd sur les épaules et que les choix et décisions prises se faisaient souvent à contrecœur. 

Anne-Sophie vit une longue journée mouvementée au travail. Elle n’a qu’une envie: rentrer à la maison et retrouver Hubert. Elle décide donc de ne pas attendre et de déménager ses choses le plus rapidement possible. Olivia et Roxanne proposent de lui donner un coup de main. À trois, les boîtes s’empilent rapidement dans la voiture et en sortent aussi vite. Hubert est heureux de voir qu’Anne-Sophie est déjà installée lorsqu’il revient à la maison en fin de journée. Pour marquer le coup, il invite Roxanne et Olivia à prendre un verre et à partager le repas avec Anne-Sophie et lui. Cette soirée de fête réserve toutefois une mauvaise surprise à Hubert...      


• À lire aussi:
Jean-Philippe Perras fait le deuil de son personnage dans L’heure bleue

Nouvelle copine
Xavier a parcouru un long bout de chemin depuis sa sortie de prison. Il a un bon emploi et un appartement, il se construit un nouveau réseau et il a récemment rencontré Émilie, de qui il est en train de tomber amoureux. Hubert l’aperçoit justement avec la jeune femme. Il ne veut pas les déranger et préfère se tenir à distance. Il est cependant ravi de voir que les choses vont aussi bien pour son fils. 

Xavier est conscient lui aussi de la chance qu’il a. Les erreurs du passé sont derrière lui, et il préfère se concentrer sur l’avenir et sur son bonheur. Pour faire plaisir à Émilie, il organise d’ailleurs un souper de fruits de mer, ce qu’elle adore. Xavier désire profiter de chaque moment, puisqu’il ne sait pas comment Émilie réagira lorsqu’il lui dira qu’il a fait de la prison. Le temps des aveux est-il arrivé? 

Photo : DANNY T / TVA


• À lire aussi:
Céline Bonnier sera la tête d’affiche d’une nouvelle série

Coliques
Casey, la sœur de David, débarque une fois de plus à l’appartement avec sa fille. La petite Megan souffre de coliques et pleure sans cesse, jour et nuit. Casey a consulté son pédiatre, mais il n’y a malheureusement rien à faire. Toujours prêt à aider sa sœur, David lui donne un coup de main pour s’occuper de la petite et l’invite même à passer la nuit à l’appartement. La situation commence réellement à être pénible pour les colocs, qui en ont plus qu’assez des visites de Casey et des pleurs du bébé.

Photo : DANNY T / TVA


• À lire aussi:
Une nouvelle série télé mettra en vedette Benoît Gouin

Premier jour
Depuis qu’il a décidé d’aban­ donner ses cours universitaires, Jules a le cœur léger et ne semble rien regretter. Dans cet épisode, il commence son nouvel emploi avec le professeur Klimenko. Jules désire que tout soit parfait. Il modifie son horaire journalier et l’heure de ses repas et vide sa garde­robe afin d’être certain d’avoir la tenue qui convient le mieux.

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DESCOMÉDIENS DE L'HEURE BLEUE

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus