Pierre Brassard revient sur son passage à Chanteurs masqués | 7 Jours
/magazines/7jours

Pierre Brassard revient sur son passage à Chanteurs masqués

Image principale de l'article Son passage à Chanteurs masqués

À Chanteurs masqués, les cinq juges-enquêteurs et les téléspectateurs — ils étaient 1,5 million à regarder l’émission dimanche dernier! — tentent de deviner quelles vedettes se cachent sous les costumes, tous plus flamboyants les uns que les autres. Cette semaine, Pierre Brassard a révélé être sous la Truite mouchetée!

• À lire aussi: Michel Bergeron revient sur son passage à Chanteurs masqués

Pierre, est-ce la première fois que tu te glisses dans un costume de mascotte?
À l’époque de l’émission Taquinons la planète, j’ai effectué un vox pop avec un costume de Bonhomme Carnaval à l’effigie de Jean Chrétien. Et il y a quelque sannées, dans le cadre du Bye Bye, j’ai fait Ti-Mé déguisé en dinosaure. Mais c’était assurément la première fois de ma vie que j’enfilais un costume de Truite mouchetée! (rires) Superbe costume, d’ailleurs! Conçu par l’équipe du Cirque du Soleil.

Les juges-enquêteurs Anouk Meunier et Stéphane Rousseau ont réussi à deviner que tu te cachais dans la Truite mouchetée, grâce à la capsule-indices!
Il fallait être attentif pour remarquer le parasol et le gobelet pour mon émission de radio Parasol et gobelets, la pancarte 100 limites pour l’émission humoristique du même nom, et la photo polaroïd faisant référence à mon personnage de Raymond Beaudoin qui se prenait toujours en photo avec des artistes. J’étais persuadé que c’était plutôt subtil, mais avec le recul, c’est vrai qu’il y avait plusieurs évidences dans la capsule-indices.

Bertrand Exertier


• À lire aussi: «Chanteurs masqués»: les costumes volent la vedette

Tu avais l’air déçu de devoir te démasquer!
J’aurais aimé poursuivre l’aventure parce que j’ai eu beaucoup de plaisir sur le plateau de Chanteurs masqués! C’est quand même quelque chose de croiser plein de gens que tu connais, mais eux ne te reconnaissent pas, parce que tu es déguisé en Truite mouchetée! (rires) Ma première prestation sur Fais attention des BB était plus dansante, mais si j’avais passé au deuxième tour, j’aurais chanté Fais-moi la tendresse de Ginette Reno.     

Cette chanson interprétée par la Truite mouchetée aurait été épique!
Tellement! D’ailleurs, petite anecdote: le studio où j’ai enregistré les chansons pour Chanteurs masqués appartient à un ami, que j’ai croisé récemment. Impossible de lui dire que j’avais visité son studio, parce qu’il aurait immédiatement deviné que je participais à l'émission. J'ai donc gardé le secret jusqu'à la diffusion!

Bertrand Exertier


• À lire aussi: Pierre Brassard: le bonheur de travailler avec sa conjointe

En terminant, quels sont tes projets?
Ma collaboratrice à Parasol et gobelets, Sophie Faucher, vient de sortir un recueil de textes d’humour et d’humeurintitulé Lavie,mamuse, inspiré entre autres des chroniques qu’elle fait à l’émission. Je collabore à ce recueil, en assurant les illustrations. Pour chaque texte, j’offre une petite touche créative, un complément en dessin. Je suis bien fier de ce projet.

Secrets de tournage
Pierre Brassard a appris une chorégraphie qu’il devait exécuter pendant sa prestation de Fais attention. «Je stressais beaucoup avec l’enchaînement des différents mouvements! Finalement, on ne voit pas beaucoup la chorégraphie à l’écran, puisque la caméra montre non seulement mon personnage de Truite mouchetée, mais également les danseurs qui m’accompagnent.»
 

Chanteurs masqués, dimanche 18 h 30, à TVA.

À VOIR AUSSI: Les 25 plus belles amitiés de la télé québécoise  

s


 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus