Annie-Soleil Proteau souligne la Journée internationale des personnes âgées de manière touchante | 7 Jours
/magazines/7jours

Annie-Soleil Proteau souligne la Journée internationale des personnes âgées de manière touchante

Image principale de l'article Elle souligne la Journée des personnes âgées
Gracieuseté La Semaine

Le 1er octobre est la Journée internationale des personnes âgées. Pour l’occasion, Annie-Soleil Proteau a rédigé un beau message pour inviter le public à s’impliquer dans cette cause qui lui tient à cœur.

• À lire aussi: Annie-Soleil Proteau partage une très rare photo de couple avec son conjoint, Pascal Bérubé

• À lire aussi: Annie-Soleil Proteau révèle pourquoi elle se remet en question chaque jour depuis 4 ans

• À lire aussi: Annie-Soleil Proteau mène un combat pour les soins des personnes âgées

L’animatrice et chroniqueuse s’implique elle-même beaucoup, et ce, depuis de nombreuses années, dans la cause des aînés. Elle a donc profité de cette journée bien spéciale pour informer les gens du public sur la manière dont ils peuvent eux aussi participer.

Elle déplore entre autres que nos aînés soient isolés, laissés à eux-mêmes et, le plus souvent, vulnérables.
Annie-Soleil a donc tenu à rappeler les outils mis à la disposition de la population en cette journée charnière. 

• À lire aussi: Le public a été extrêmement touché par le passage d’Annie-Soleil Proteau à Tout le monde en parle

Voici ce qu’elle avait à dire.

«On est le 1er octobre. C’est une date qui me tient à cœur: c’est la Journée internationale des personnes âgées. Malheureusement, les aînés sont très nombreux à être seuls, isolés, et vulnérables. Aujourd’hui, je nous souhaite à tous de faire un geste de bonté envers une personne âgée. En fait, je nous le souhaite chaque jour de notre vie; aujourd’hui ne devrait être qu’un prétexte... ❤️

Je vous partage des liens d’événements essentiels: ce soir à 19h, Les Petits Frères @lespetitsfreres présentent un spectacle-bénéfice virtuel avec France Castel, Véronic Dicaire @vdicaire, Guylaine Tremblay, Michel Rivard et plusieurs autres. C’est un 37 $ vraiment bien investi, promis.
https://spectacle.petitsfreres.ca/

Il y a aussi une marche des aînés organisée à Montréal et à Québec, dès 9h30. Le but, c’est de réfléchir à cette question urgente: comment voulons-nous habiter notre vieillesse?
https://www.forum-habitats.com/jeparticipe

Et si le cœur vous en dit, mon documentaire LA DERNIÈRE MAISON, sur le besoin criant d’améliorer les soins à domicile au Québec, est toujours disponible gratuitement juste ici:
https://www.qub.ca/tvaplus/tva/la-derniere-maison/saison-0/la-derniere-maison-1042886222

Merci! ❤» 

Rappelons que, en entrevue récemment dans nos pages, Annie-Soleil s’est confiée sur le documentaire qu’elle a réalisé pour rendre hommage à sa défunte grand-mère.

«C’est un documentaire d’une heure qui s’appelle La dernière maison. Ça fait plus de quatre ans que j’y travaille. J’essaie d’apporter des solutions et de l’espoir aux personnes âgées et à leur famille. J’ai eu l’idée de ce projet lorsque ma grand-mère a dû quitter sa maison pour aller vivre dans une résidence pour personnes âgées autonomes. Ça m’a brisé le cœur, ça m’a complètement déchirée de savoir que ce qu’elle souhaitait comme dernière maison, ce n’est peut-être pas ce qu’elle a eu... Le déménagement ne s’est vraiment pas bien passé. Par la suite, elle a dû être hospitalisée...» avait-elle confié.


À VOIR AUSSI: 23 longues amitiés du showbizz québécois  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus