Angelina Jolie et Brad Pitt: leurs enfants pris en otage | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Angelina Jolie et Brad Pitt: leurs enfants pris en otage

Image principale de l'article Leurs enfants pris en otage
Photos : Getty Images

Cinq ans après leur rupture houleuse, Brad Pitt et Angelina Jolie continuent de se battre en cour, et ce sont leurs enfants qui en payent le prix fort. 

• À lire aussi: Angelina Jolie accusée d’avoir «volé» son fils, Maddox

• À lire aussi: Angelina Jolie et Brad Pitt en guerre à propos de leur château de Miraval

C’est une bataille qui n’en finit plus. On pensait la question de l’avenir de leurs six enfants enfin réglée, mais la guerre est repartie de plus belle. Angelina Jolie en a remis une couche en obtenant la révocation du juge John Ouderkirk, qu’elle a accusé d’être trop proche de Brad Pitt pour être impartial, en juillet. Elle a aussi dit au Guardian avoir eu «peur pour la sécurité de la famille», suggérant que les problèmes avec le père de ses enfants avaient commencé bien avant leur rupture en septembre 2016. L’acteur de Once Upon a Time... in Hollywood fait tout maintenant pour récupérer la garde partagée qui lui avait été attribuée en mai. Néanmoins, l’affaire est loin d’être gagnée. Angie est prête à tout pour obtenir ce qu’elle a toujours voulu: la garde exclusive des enfants. Elle a même convaincu Maddox (20 ans), Pax (17 ans) et Zahara (16 ans) de venir à la barre pour témoigner contre Brad. 

Une famille brisée

L’interminable bataille est difficile pour leurs six enfants.

Photo : Getty Images

L’interminable bataille est difficile pour leurs six enfants.


• À lire aussi: Angelina Jolie rejoint enfin Instagram et ses premières publications font réagir

• À lire aussi:
Brad Pitt devient l’égérie d’une marque italienne

«Ils en ont assez de tout ce drame. Ils veulent que ça se termine, même si ça implique de gâcher le peu qu’il reste de leur relation avec leur père, rapporte un proche. Leur témoignage risque de choquer et de faire du mal à Brad.» Angie posséderait aussi des preuves du comportement violent du père de ses enfants. «On murmure qu’elle a des photos, et même une vidéo, pour appuyer ses accusations», révèle la même source. «Elle est prête à tout balancer. Elle croit que les enfants vont prendre parti pour elle devant la cour, et ça l’encourage à aller jusqu’au bout.» Sauf que tous les enfants ne sont pas forcément dans son camp. Shiloh, proche de Brad depuis toujours, se retrouve au milieu de cette bataille, et l’ado de 15 ans vit très mal la situation. «Elle a dit à sa mère qu’elle était blessée par ce qui se passe, dit une autre source au magazine OK!. Shiloh est très sensible. Elle veut juste que toute la famille puisse vivre en paix et en harmonie.» De leur côté, les jumeaux de 13 ans, Vivienne et Knox, espèrent aussi voir leurs parents se réconcilier. «Comme Shiloh, ils sont anéantis par tout ça. Ils rêvent de retrouver une vie normale», confirme un autre proche. La guerre interminable que se livrent Brad et Angie risque de laisser de profondes blessures et des divisions au sein de la fratrie.

À VOIR AUSSI: 14 stars qui sont sorties avec leur crush

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus