Après 13 ans, Britney Spears n'est plus sous la tutelle de son père | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Après 13 ans, Britney Spears n'est plus sous la tutelle de son père

Grosse victoire pour Britney Spears; un tribunal de Los Angeles a décidé, mercredi, de suspendre son père, Jamie, de sa tutelle.

• À lire aussi: Britney Spears est fiancée et dévoile son imposante bague

• À lire aussi: Le père de Britney Spears demande la fin de la tutelle après 13 ans


En août, Jamie Spears avait officiellement demandé de mettre fin à la mesure de tutelle sous laquelle la chanteuse américaine est placée depuis 2008. Voilà qu'hier, mercredi 29 septembre, la juge Brenda Penny a décidé, dans l'intérêt de la star, de suspendre Jamie Spears de son rôle de tuteur, décision effective de façon immédiate. M. Spears n'a donc, depuis hier, plus son mot à dire concernant la gestion des finances et la vie privée de sa fille, ces décisions étant dorénavant mises dans les mains de professionnels.

«La mise sous tutelle doit cesser rapidement. Chaque jour qui passe avec lui en tant que tuteur — chaque jour et chaque heure — est un jour où il cause à sa fille de l’angoisse et de la douleur», avait déclaré Mathew Rosengart, le nouvel avocat de Britney Spears. Rappelons qu'il s'agit d'un nouvel avocat que la mère de deux garçons avait choisi elle-même, chose qu'elle ne pouvait pas faire auparavant.

Or tout n'est pas gagné pour l'interprète de Toxic, qui demeure encore sous tutelle pour l'instant. C'est le 12 novembre qu'une autre audience a été fixée par la juge Penny afin de mettre un terme ou non à la tutelle.

Il s'agit tout de même d'une belle victoire pour la princesse de la pop, et ses fans ont été nombreux à se réjouir de ce pas de plus vers sa liberté. Des vedettes, comme Cher, ont également manifesté leur bonheur.


• À lire aussi: Britney Spears se rebelle et enflamme le Web avec deux photos seins nus

«Merci, Dieu! J'en ai parlé pendant des années, je suis plus qu'heureuse pour elle. Bénie soit notre superstar! #FreeBritney», a-t-elle écrit.

Le fiancé de Britney, Sam Asghari, a lui aussi célébré la bonne nouvelle sur son compte Instagram.


«Elle a fait ça. Ses fans s'appellent «l'armée» pour une bonne raison», a-t-il écrit, au-dessus d'une image d'une lionne.

À VOIR AUSSI: Les robes de mariées les plus coûteuses des stars  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus